Des rythmes et des couleurs pour les JCC





Des rythmes et des couleurs pour les JCC

En marge de la 40ème session des Journées Cinématographiques de Carthage, une série de soirées thématiques a été organisée les 13, 14 et 16 novembre. En effet, et trois grandes soirées durant, les JCC ont dansé et vibré sur des rythmes différents.
Le lundi 13, Dar Lasram s’est convertie aux sensations exotiques de l’Afrique. Les invités de ce continent hors pair et sans égal sur tous les plans, n’ont pas regretté d’aller découvrir ce monde.
La deuxième soirée a eu lieu le 14 novembre. Elle a été dédiée aux charmes de la Tunisie. A Dar Hammouda Pacha, les sirènes de la Médina Mediterranea de Yasmine Hammamet ont offert au public une ambiance magique et ensorcelante des mille et une nuits.
Quant à la troisième et dernière soirée, elle a porté les couleurs de l’Amérique Latine. Organisée hier au Palais Kheïreddine, les JCC ont alors vibré aux rythmes latinos de l’Argentine et du Brésil.
Ces trois soirées qui ont créé un événement dans l’événement ont été organisées avec la collaboration de Arte, des ambassades d’Afrique du Sud, d’Argentine et du Brésil ainsi que l’association Le Ultime Caravane.


Congrès mondial des géographes

M. Lazhar Bououni, ministre de l’Enseignement supérieur a reçu au siège de son département les membres du bureau exécutif de l’Union internationale des géographes.
Cette rencontre qui a eu lieu le 14 novembre dernier a été consacrée à l’examen des préparatifs pour la tenue du congrès mondial des géographes en Tunisie en 2008 avec la participation de 5000 congressistes représentant 100 pays.
Le ministre a réitéré son soutien à l’Union Internationle des géoghraphes et la volonté de la Tunisie de réussir ce grand événement.
Il est à noter que le Président de l’Association tunisienne des géographes a assisté à cette rencontre.


Transport de Fret

Tunis abrite aujourd’hui les travaux d’un symposium euro-maghrébin relatif au transport de marchandise et qui réunira, outre les ambassadeurs, plus de 200 personnalités et experts représentant les différentes compagnies de chemins de fer des pays de la Méditerranée.
Ce symposium qui est organisé par la société Nationale des Chemins de fer Tunisiens (SNCFT) dans le cadre de la célébration de son 50ème anniversaire, sera consacré au projet “Corridor Euro-Maghrébin de Fret”. Les travaux auront lieu à l’Hôtel Les Berges du Lac Concorde Tunis.

British Council

Le British Council organise une cérémonie de distribution des prix par l’Ecole Bouabdelli “Bouabdelli Awards Ceremony” le mardi 21 novembre à 18h30. Le directeur du British council en Tunisie M. Peter Skelton y sera présent.


Gouvernorat de la Manouba


A l’occasion du 19ème anniversaire du Changement, le gouvernorat de la Manouba vient de publier une revue consacrée aux réalisations et acquis du gouvernorat depuis le 7 novembre 1987. A cet effet, la revue présente les grands projets présidentiels et met l’accent sur les différents secteurs qui ont bénéficié d’intérêt particulier.


Salah Stétié au Violon

Après que la galerie Violon Bleu de Sidi Bou s’est parée hier avec des couleurs et des touches de Anne Slacik, la voilà aujourd’hui accueillir et à partir de 19 heures l’homme de culture et de diplomatie, le Libanais Salah Stétié qui va nous présenter son nouveau-né poétique “Substitution” et… nous donner envie de lire ce bouquin bourré d’illustrations, de romantisme. Mais surtout de visionnaire.

“Tendresse du loup”, 2!

Ceux qui ont raté la première projection du film tunisien “Tendresse du loup” de Jilani Saâdi, peuvent se rattraper. Une deuxième projection est à l’affiche de la salle “Le Mondial” à partir de 15h00. Après “Khorma”, son premier long métrage, Saâdi brode une histoire sociale dont les péripéties se déroulent dans le noir de la nuit. A voir puis à juger!

A la coréenne!

La salle Amilcar, du côté du centre Commercial Alyssa à El Manar, propose aux cinéphiles un délicieux voyage aux parfums asiatiques. La destination est la Corée du Sud! Un voyage gratuit grâce à ces trois productions cinématographiques coréennes qui portent la griffe de Yi Myong-Se, Yi Tu-Yong et Kong Sang-Soo. Trois rendez-vous sont à l’affiche de cette salle: “Le jour où le cochon est tombé dans le puits” à 15h00, “L’amour fou” à 18h00 et “Le chemin qui mène à Chung-Song” à 21h00.

Formation offerte aux jeunes femmes d’affaires

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique annonce l’ouverture des candidatures au programme de formation baptisé “Legal and business Fellowship Program” (LBFP) qui vise les jeunes femmes talentueuses originaires de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient âgées entre 22 et 32 ans.
La sélection des dossiers sera effectuée sur la base d’un ordre de mérite et prendra en considération le potentiel de leadership du postulant ainsi que sa disposition de réaliser des progrès dans les secteurs de commerce et de droit ainsi que sa connaissance de la langue anglaise. Le programme se tiendra aux Etats-Unis entre mi-mars et début septembre 2007.
Les dossiers de candidature sont disponibles en ligne sur le site web: www.amideast.org/LBFP.


50ème anniversaire

A l’occasion du 50ème anniversaire de la création de la SNCFT, les représentants de divers médias ont été invités à la visite de Oued Zarga le dimanche 19 novembre. Le déplacement sera effectué sur un train à vapeur.


SIB 2006

Dans le cadre de la tenue de la 20ème édition du Salon International de l’Informatique et de la Bureautique “SIB 2006” qui aura lieu du 21 au 25 novembre 2006 au Centre International des Foires et Congrès “CIFCO” la Charguia Tunis, le comité d’organisation du Salon tiendra une conférence de presse aujourd’hui à 10h00 du matin à l’hôtel Abou Nawas - Tunis.


Visite d’amitié parlementaire

M. Foued M’bazaâ, président de la Chambre des députés a reçu, mercredi dernier, M. Patrik Ollier, président de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale française.
La rencontre a porté sur les relations solides établies entre les deux institutions parlementaires et l’importance de multiplier les rencontres entre les parlementaires des deux rives de la Méditerranée.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com