Le PSL participe efficacement à la création du réseau libéral arabe





Tunis - Le Quotidien
Le Parti Social Libéral (PSL) a participé aux travaux du congrès de l’Internationale Libérale qui s’est tenu du 9 au 11 à Marrakech en tant que membre observateur. En marge de cette conclave qui a réuni quelque 400 partis venus des quatre coins de la planète, l’unique formation d’obédience libérale en Tunisie a contribué efficacement à la création du réseau libéral arabe. Le PSL a notamment défendu bec et ongles l’idée de la création de ce réseau à l’échelle arabe et non pas à celle du Moyen-Orient. “L’objectif était d’en exclure le parti libéral israélien”, explique M. Mondher Thabet, secrétaire général du PSL.
Le réseau libéral arabe qui siégera à Casablanca aura pour mission de soutenir les partis libéraux dans la région arabe et de traiter les problèmes de cette partie du monde en se référant à la stratégie libérale.
D’autre part, la délégation du PSL composée de MM. Abderrahmane M’laoueh et Mohsen Nabli, en plus du secrétaire général du parti, a braqué pleins feux sur le modèle démocratique tunisien et invité le lord John Alberdice, président de l’Internationale Libérale, à visiter la Tunisie.
Les libéraux tunisiens n’ont pas manqué, à cette occasion, de lancer un appel à l’arrêt de l’agression israélienne contre la Bande de Gaza et la reprise des négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens.

W.K




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com