Abbas à Israël : “C’est l’heure de vérité”





Le Quotidien-Agences
Mahmoud Abbas a appelé Israël mercredi soir à reprendre les négociations en vue d'un accord de paix définitif. "C'est l'heure de vérité", a déclaré le président de l'Autorité palestinienne.
"Ne gâchez pas la chance de paix", a-t-il lancé aux dirigeants israéliens dans un discours diffusé à la télévision palestinienne
"La paix dans cette région ne sera pas établie sans un retrait israélien complet des territoires arabes et palestiniens occupés depuis 1967", a ajouté Mahmoud Abbas en faisant référence à la Cisjordanie, à la Bande de Gaza et à Al-Qods-Est.
Israël s'est retiré unilatéralement de la Bande de Gaza l'an dernier, mais a lancé plusieurs opérations militaires terrestres dans ce territoire depuis lors.
Dans ce discours enregistré à l'avance, le président palestinien estime que la solution passe par "la reconnaissance (par Israël) de nos droits nationaux, le retrait de nos terres et de notre Al Qods, l'application des résolutions internationales et une solution juste et négociée à la question des réfugiés".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com