E.S.T. : Quel duo d’attaque?





A l’Espérance, la préparation au derby de dimanche a commencé d’une manière effective hier avec le retour des quatre internationaux et les centres d’intérêt ne manquent pas dans le programme de Jacky Duguépéroux.

Après trois rencontres en championnat et une autre en Coupe de la Ligue, le coach sang et or est arrivé à délimiter les priorités de l’équipe. Pour l’heure, le champion sortant éprouve beaucoup de difficultés pour marquer des buts.
A part le match face à l’ESHS où l’équipe a inscrit deux buts, l’attaque n’a jamais trouvé le chemin des filets plus d'une fois. Et à ce rythme-là, l’E.S.T ne peut prétendre à aligner des victoires pour coller aux leaders. Conscient de cette lacune, le Français multiplie ces derniers temps les exercices relatifs à l’animation offensive avec l’espoir de voir les Zitouni, Michaël, Letifi, Harbaoui, Berrebat, Olivier et Ben Yahia retrouver leurs sensations de la saison écoulée, eux qui ont obtenu le titre de meilleure attaque en 2005-2006. La réussite sera-t-elle au rendez-vous dès dimanche face au club du Bardo? Tous les joueurs se donnent à fond à l’entraînement et promettent à leur entourage un réveil fulgurant.
Jusque-là, Duguépéroux a tenté toutes les formules possibles en attaque: il y a eu Michaël - Zitouni, Michaël - Letifi, Harbaoui - Michaël et Harbaoui Letifi sans arriver à choisir le meilleur duo vu la baisse de régime de l’un ou de l’autre avant.
Face au S.T dimanche, tous ces attaquants lutteront pour une place de titulaire. Le coach sang et or n’a pas encore opté pour un choix précis et devrait attendre samedi pour se décider.

Chaâbani - Nwaneri en ballottage
Avec le retour en forme de Moïne Chaâbani et le désir de se rattraper de la part d’Obinna Nwaneri, le coach français aura bien l’embarras du choix pour composer l’axe central de la défense, sachant que Larbi Jaber est régulier dans son rendement et part titulaire au poste de stopper. En tout cas, la concurrence ne peut être que bénéfique pour l’équipe et les plus en forme seront alignés dans ce match à gagner absolument pour ne pas se laisser distance davantage.
Sur un autre plan, deux jeunes Nigérians internationaux olympiques ont débarqué au Parc B lundi. Il s’agit de Agu Cross et de Acdamien. Il occupent les postes de libéro et d’attaquant. Ils devraient subir les tests d’usage mais pour le moment, Duguépéroux a d’autres chats à fouetter et le duo nigérian devrait s’armer de patience.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com