SIB 2006 : L’informatique et la bureautique en fête





Fêtant cette année son 20ème anniversaire, le Salon de l’informatique et de la bureautique « SIB 2006 » fera l’actualité tout au long de la semaine prochaine compte tenu de son importance et des avantages qu’il présente à un public de plus en plus en croissance.

Tunis-Le Quotidien
Rendez-vous annuel très attendu pour les professionnels de l’informatique et même le grand public, le Salon International de l’Informatique et de la Bureautique «SIB 2006» aura lieu cette année du 21 au 25 novembre courant au centre des foires et congrès à la Charguia. A l’instar des éditions précédentes, cette nouvelle édition sera marquée par une participation importante et des promotions remarquables.
Au cours d’une conférence de presse organisée à cette occasion, hier à Tunis, des responsables de la Société Générale des Foires (Sogéfoires), qui organise ce salon, ont présenté les différentes caractéristiques de la nouvelle édition du SIB.
M. Hédi Boumaïza, un des cadres de la Sogéfoires a expliqué, dans ce cadre, que cette 20ème édition du SIB devrait enregistrer la participation de plus de 150 exposants tunisiens et étrangers.
«Il s’agit des mêmes exposants qui se sont habitués à participer au SIB durant les éditions précédentes, et qui espèrent tirer profit de la bonne réputation de ce salon pour réaliser des bénéfices importantes à travers cette nouvelle édition», a-t-il ajouté.
M. Boumaïza a noté, également, que le salon représente le rendez-vous le plus attendu en particulier pour les exposants qui essaient, à cette occasion, d’améliorer leurs produits et de présenter des offres promotionnelles assez spéciales.
«Il s’agit du plus grand marché de l’informatique et de la bureautique en Tunisie. Les exposants pourraient réaliser des chiffres d’affaires remarquables à travers leur participation au salon», a-t-il mentionné.
Au niveau des aspects organisationnels, M. Boumaïza a souligné que la surface des 3000 m2 réservée à l’exposition a été totalement couverte par le Wi-Fi permettant un accès Internet à haut débit. Et d’ajouter que les deux halls d’exposition du centre ont été équipés par la climatisation centrale pour la première fois cette année.
Pour ce qui est du nombre des visiteurs, les organisateurs s’attendent à plus de 130000 visiteurs durant les cinq jours de cette 20ème édition du SIB. Le nombre des visiteurs est en croissance continue au fil des éditions, puisqu’il avoisinait les 120000 personnes au cours de la dernière session.
Face à cette affluence de plus en plus importante et à la taille limitée de l’espace du centre des foires et congrès de la Charguia, la Sogéfoires est en train d’étudier actuellement la possibilité d’organiser le salon au Parc des expositions du Kram.
S’agissant d’une question du «Quotidien» au sujet des rencontres de partenariat en marge du SIB 2006, M. Boumaïza a précisé que l’affluence grandiose tout au long des cinq jours du salon ne permet pas de prévoir des évènements parallèles. Il a signalé, en outre, que le salon n’enregistrera pas la participation directe d’exposants étrangers.
«Ces derniers seront présents au salon à travers la participation de leurs représentants en Tunisie. C’est pour cette raison qu’on estime qu’il n’y a pas d’intérêt d’organiser de telles rencontres puisque tous les exposants se connaissent», a-t-il conclu.

Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com