Quand l’économie épouse la culture





M. Mohamed Aziz Ben Achour, ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, a reçu récemment au siège du ministère à la Kasbah une délégation de la Banque Mondiale dans le cadre du suivi du projet de gestion et de valorisation du patrimoine culturel en Tunisie.
Ce projet, co-financé par la Banque Mondiale, comporte différentes composantes, à savoir le renforcement du cadre juridique et institutionnel, la mise en place d’un dispositif de formation aux métiers du patrimoine, le développement d’une politique de promotion et de communication, ainsi que l’aménagement de sites pilotes tels que le Bardo, Kairouan, Sousse et Djerba…

Conférence économique de la BAD

La Conférence économique de la Banque Africaine de Développement (BAD) aura lieu cette année du 22 au 24 novembre à Tunis. Cette conférence constitue une occasion privilégiée pour promouvoir les travaux de recherche fondés sur les acquis de l’expérience et sur les nouvelles connaissances.
Cette conférence permettra d’explorer un certain nombre de thèmes en réunissant le monde de la recherche et les experts en charge de l’élaboration des politiques de développement au niveau national.
Le thème central retenu pour la conférence de cette année est celui de la croissance en Afrique. Trois séances plénières et quatre ateliers thématiques parallèles serviront de plateforme aux chercheurs, universitaires et experts du développement pour présenter leurs recherches et leurs idées.
La conférence devrait présenter des réponses à plusieurs questions, entre autres, la place de l’Afrique dans la performance économique de ces cinq premières années du XXIème siècle, les perspectives du développement du continent, et la place de l’Afrique dans le système commercial mondial.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com