Dans les coulisses de la F.T.F.





Arbitres sanctionnés
La C.F.A n’a pas mis beaucoup de temps pour intervenir et sanctionner quelques arbitres dont principalement:
Lassaâd Ayari (2 mois): mauvaise prestation lors du match ASE - ASA
Riadh Harzi (1 mois): manque de fermeté lors du match USM - ST
Atef Yâacoubi (rappel à l’ordre): mauvais arbitrage lors du match CSHL - EOGK
Riadh Messaï (1 mois): manque de fermeté lors du match EST - ESHS

Tunisie - Finlande le 7 février
Tout est presque fait pour organiser un match amical Tunisie - Finlande le 7 février à Radès. L’accord final entre les deux parties est imminent et ce match servira à préparer celui que disputeront les Aigles de Carthage contre les Seychelles pour le compte des éliminatoires de la CAN 2008. Il y a lieu de noter que Roger Lemerre va innover en organisant des mini-stages avec des matches contre la sélection olympique. A propos des Olympiques, ils affronteront le Botswana le 6 ou le 7 février à Tunis dans le cadre des éliminatoires des J.O. 2008 à Pékin.

Les juniors au Caire
La sélection juniors participera à un tournoi organisé par l’Union Nord africaine de football (UNAF) au Caire, et ce, du 14 au 20 décembre en présence des autres sélections maghrébines et celle de l’Egypte.

Mondial Juniors 2009: on y pense...
On apprend que la FDTF a reçu le cahier des charges pour l’organisation du Mondial Juniors 2009. Elle aura à confirmer sa candidature avant le 30 novembre 2006 alors que le dépôt des dossiers se fera avant le 15 janvier 2007.

Formation
La C.F.A vient d’arrêter la liste des instituteurs qui auront la charge de la formation des arbitres. Cette liste comprend MM. Younès Selmi, Rachid Ben Khedija, Ali Bennaceur, Mohamed Salah Ben Miled, Amor Darragi, Hassine Fayala, Salah Gorgi, Hamadi Barka et Hichem Guirat.

Report de la dernière journée
L’ultime journée du championnat est prévue le 10 juin 2007, soit juste après le match contre les Seychelles (3 juin) et avant celui contre l’Ile Maurice (17 juin). Au cas où la qualification ne sera pas acquise avant cette date, la dernière journée sera reportée au 24 juin afin de permettre à l’E.N de se préparer dans de meilleures conditions.

Agents-joueurs: un seul admis
Parmi les treize candidats qui ont passé l’examen pour décrocher la licence d’agent-joueurs, seul Karim Hammami a été admis avec une bonne note de 31/40 alors que la moyenne exigée est celle de 26/40. Parmi les non-admis, on retrouve quelques noms connus tel celui de Mohsen Jendoubi (ex-joueur du S.T et de l’E.N).

C.A - Zouaoui: arrangement à l’amiable
On se dirige vers une issue moins mouvementée dans l’affaire C.A - Youssef Zouaoui. L’ex-entraîneur clubiste a donné son accord pour payer le montant dû à son ancien club (36 mille dinars) en plusieurs tranches. Par contre, le différend S.T - Ali Selmi va être examiné par une commission présidée par MM. Kamel Ben Amor et Amor Farouk Gharbi.

T.V: les clubs bientôt payés
Les clubs de la Ligue I recevront bientôt leur quote-part des droits de télévision auprès de la F.T.F. Une somme de un milliard de millimes vient d’être débloquée par l’E.R.T.T et la F.T.F est en train d’examiner la répartition des sommes réservées aux clubs.

Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com