Niveau 1-Dames (6ème J.) : Les leaders à l’abri





Décidément, le trio de tête ne semble nullement disposé à lâcher le morceau, du moins cédé le moindre pouce du terrain. Keffoises, Sahéliennes et Ustiennes continuent pour ainsi dire leur show se souciant peu des ambitions des autres protagonistes, incapables à l’heure actuelle d’arrêter la marche triomphale des trois coleaders.

Pour cette 6ème ronde, ils seront encore une fois à l’épreuve du déplacement, deux à Sfax le troisième à Tunis. C’est ainsi que les Keffoises auront à croiser le fer avec les Universitaires de Sfax dont la marche est tout simplement catastrophique, puisqu’elles n’ont pas réussi à glaner le moindre point depuis le démarrage du nouvel exercice.
Y parviendront-elles cette fois-ci? Difficile d’y croire, d’autant que les championnes en titre affichent une forme resplendissante.
Pour les Ustiennes ce sera également du gâteau, du moins si on se référait à une certaine logique. Autant les Tunisoises maîtrisent actuellement leur sujet, autant les Aséfistes traversent une période délicate. Aussi, serait-on enclin de s’attendre à un cavalier seul des partenaires des Yosr Toubène, laquelle a retrouvé récemment tout son punch.
Le troisième larron montera, quant à lui, à Tunis pour y donner la réplique à l’USMA, un adversaire des plus fantasques, en tout cas accrocheur et volontaire. Les Soussiennes ne seront toutefois nullement disposées à gaspiller des points précieux.
Les protégées de Salah Kebaïli doivent toutefois se méfier, car les “Maghrébines” ne se laisseront sûrement pas intimider.
Le surprenant SFS, qui talonne les leaders, effectuera également un déplacement pernicieux à Tunis où l’attendra une formation bardolaise avide de réhabilitation après son cuisant échec au Kef.
Une confrontation en tout cas prometteuse, puisque mettant aux prises deux protagonistes de valeur sensiblement égale.
Ce sera certainement le cas également pour la rencontre de Médenine où la formation locale offre l’hospitalité à son homologue silianaise, laquelle a fini par glaner son premier succès de la saison deux semaines plus tôt.
Ça promet, d’autant que la formation médeninoise avide de réhabilitation est pratiquement dos au mur après son Waterloo de Sousse.
Enfin, le TAC malgré le déplacement à Monastir semble en mesure d’empocher trois nouveaux points, si toutefois ses joueuses retrouvent leur panache pour concrétiser les opportunités qu’elles parviennent à créer…

M.A.

__________________

Rendez-Vous

Aujourd’hui
Sfax 2 mars (14h30): SUC - ISSEPCK (Arb.: Maher Hrabi)
Sfax Cité Habib (14h30): ASFSF - UST (Arb.: Wahid Jeridi)
Médenine (14h30): ASFM - USS (Arb.: Frej Machmoum)

Demain
Ben Arous (12h00): CUB II - SFS (Arb.: Abdelhi Hajfi)
Ben Arous (14h30): USMA - ASFSA (Arb.: Béchir B. Aïssa)
Monastir (14h00): RSM - TAC (Arb.: Zied Naes)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com