Tentative de détournement d’une passagère





Tunis - Le Quotidien
La route est très longue. Pourtant, le conducteur s’est fait un malin plaisir de faire un petit détour par son village. L’une de ses passagères lui avait tapé à l’œil. Du coup, il a décidé de l’inviter chez lui... une rencontre qui a fini par tourner au drame...
Cela fait cinq mois qu’elle n’est pas rentrée chez elle. Alors sur un coup de tête, elle a préparé sa valise avant d’embarquer à bord d’un louage et prendre la direction de sa ville natale. Elle savait que le voyage allait trop durer. Mais, il fallait les faire ces deux cents kilomètres.
Le temps que les autres passagers se présentent la jeune dame avait déjà fait la connaissance du conducteur du louage. Ainsi, ce dernier a su qu’elle était une institutrice et une mère d’une petite fille. La seule fausse note dans sa vie, c’est cette petite déception conjugale qui l’a acculée à vivre l’expérience du divorce.
Depuis, elle vit seule à Tunis et de temps en temps elle rendait visite à sa famille qui continue encore à vivre au bled.
Justement, ce jour là, elle rentrait chez elle pour rendre visite à sa mère. Finalement, le véhicule a démarré et les sept passagers se sont bien installés afin de bien gérer le long voyage qui les attendait.
Il faut dire que chacun avait une destination différente. Le hasard a fait qu’elle soit la dernière à quitter le véhicule. Elle devait terminer les derniers trente kilomètres seule en compagnie du conducteur.
Mais ce qu’elle ignorait, c’est que le chauffeur était impatient de se trouver seul avec elle. Il faut dire qu’il avait une petite idée en tête.
Sitôt les autres passagers eurent-ils quitté le louage, le conducteur dévia la chaussée avant d’emprunter une petite route agricole.
Surprise par la tournure qui avait pris les événements, la passagère a demandé au conducteur des explications. Coup de théâtre, le conducteur n’ a pas eu froid aux yeux en lui annonçant qu’il voulait passer avec elle du bon temps.
Bien évidemment, la jeune dame lui a demandé de la faire descendre. Au passage, une altercation avait éclaté entre les deux passagers. Cela a concédé avec le passage des agents de la garde nationale qui ont sommé le conducteur de s’arrêter.
Embarqué au poste, ce dernier a avoué les faits avant d'être inculpé de tentative de détournement. Il a été arrêté en attendant d’être entendu par la justice.

H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com