Boxe Promotion : Bennour dans l’Exécutif de l’AIBA





La boxe tunisienne ne cesse de se distinguer depuis quelque temps à tous les niveaux.
Après les résultats fort élogieux, sur le plan sportif, dont les derniers en date se sont traduits par une médaille d’or et un titre de champion du monde militaire pour Walid Cherif et une médaille d’argent pour Seifeddine Nejmaoui, la Tunisie vient de connaître une autre consécration à l’échelle des dirigeants.
En effet, Mohamed Bennour, le président de la fédération tunisienne de boxe (FTB) vient d’être désigné en qualité de membre au sein du Bureau exécutif de l’AIBA.
Cette élection a été réussie grâce à d’intenses efforts le 04 novembre à Saint Domingue. Par la même occasion un nouveau président taïwanais a été élu à la tête de la Fédération internationale, en remplacement de Anouar Chaoudri qui a passé plus de 20 ans à la tête de cette fédération.
Rappelons qu’un Tunisien a siégé au sein de cette instance internationale en qualité de membre en la personne de Taïeb Louhichi.
Outre ce poste important, qui peut ouvrir d’énormes horizons à la boxe tunisienne, Mohamed Bennour occupe également les postes de vice-président de l’Union arabe de boxe (UAB ) et celui de vice-président de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Au tournoi Mohamed VI
Après le tournoi du 7 Novembre six pugilistes tunisiens s’envolent aujourd’hui vers le Maroc pour participer à la 2ème édition du Tournoi international Mohamed VI. La 1ère édition a eu lieu à Casablanca en novembre 2004.
L’équipe tunisienne dirigée par les entraîneurs nationaux Giennadi et Refaï est composée de Walid Cherif (51 kg), Hédi Slimani (50 kg), Ala Shili (60 kg), Bassam Belkhir (75 kg), Mourad Sahraoui (85 kg), Mohamed Homrani (91 kg), dont la participation reste à confirmer.

Deux filles au Mondial
Meriem Tabbel et Widad Younsi ont été sélectionnées dans l’équipe africaine pour prendre part aux championnats du monde prévus en Inde.

M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com