Ensemble contre le Sida





La jeune chanteuse tunisienne Amel Mathlouthi, finaliste de la première édition du Prix RMC Moyen-Orient en 2006, et le célèbre jazzman tunisien Atef Lakhoua partageront, le 3 décembre, la scène du Théâtre Municipal de Tunis. La soirée qui sera lancée à 20h30 entre dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida.
Un concert pour la noble cause.

Plan d’action

La Compagnie Tunisienne de Navigation CTN vient de mettre au point un plan d’action pour la réalisation de certains objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Il s’agit pour cette compagnie nationale d’assurer le transport durant le prochain exercice de 320.000 passagers et 121.000 voitures sur les lignes traditionnelles qu’elle dessert entre la Tunise et les ports européens.

Services

La satisfaction des clients des services de l’Agence technique de transport terrestre (ATTT), durant l’année 2006, a atteint un taux significatif, soit 78,12%.
Une étude réalisée par l’Agence au mois de mai et juin 2006, auprès de 3000 clients en vue de mesurer leurs niveaux de satisfaction à l’égard des prestations qu'elle leur fournit montre que les clients de l’ATT sont satisfaits à hauteur de 83,6% pour le service d’immatriculation des véhicules (carte grise), de 80,2% pour le service de diagnostic, de 77,5% pour le service de visite technique et de 71,2% pour les permis de conduire.
Il est à rappeler que l’ATTT a obtenu, en novembre 2003, le certificat ISI 9001 version 2000.
Elle compte reviser ses objectifs de qualité pour ce qui est de ses prestations basiques en 2007.

Art de la caricature

La 4ème session du séminaire national de l’art de la caricature tenu les 18 et 19 novembre à Hammam-Sousse a achevé ses travaux dimanche.
Vingt-deux étudiants des instituts supérieurs des Beaux Arts de Sousse et de Nabeul ainsi que de l’Institut des Arts et métiers de Sfax ont participé à la compétition de l’affiche publicitaire caricaturale inspirée des œuvres de Ali Douagi.
Le jury est composé de caricaturistes qui ont participé au séminaire ainsi que de professeurs encadreurs des ateliers de caricature libre, de bandes dessinées et de gravure.
Le premier prix de l’affiche publicitaire caricaturale a été décernée à Néjib Zattal, de l’Institut supérieur des Arts et Métiers de Sfax.
Le deuxième prix est revenu à Meriem Ben Rajeb, de l’Institut des Beaux Arts de Nabeul.
Nihel Ben Salah Ben Meftah de l’Institut supérieur des Beaux Arts de Sousse a remporté le 3ème prix.
D’autre part, des prix ont été décernés aux lauréats des trois ateliers. Abdelkarim Tway de l’Institut supérieur des Beaux arts de Sousse a remporté le prix de bandes dessinées alors qu’Insaf Chadoura, du même institut, a obtenu celui de l'atelier de caricature libre.
Mehdi Ksontini, de l’Institut supérieur des Arts et Métiers de Sfax, a obtenu le prix de l’Atelier de Gravure.

Economie de l’eau

La société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), organise jeudi 23 novembre courant, une journée d’études destinée à la présentation des dernières nouveautés en matière des équipements économisant l’eau. Cette journée se tiendra à l’hôtel Africa à Tunis.

Marché allemand

Le marché allemand fait l’objet d’un intérêt particulier de la part de l’administration du tourisme. A cet effet, une réunion aura lieu le 27 novembre au niveau interne pour définir les orientations futures sur ce marché stratégique.
Le 4 décembre, un séminaire sera également organisé à cet effet et consacré à la situation actuelle du marché allemand par rapport au tourisme tunisien. Il va sans dire qu’un nouveau plan d’action sera mis en place auprès des professionnels et de la clientèle de ce marché afin de mieux se positionner et tirer profit de la stratégie de communication mise en œuvre pendant la Coupe du monde Allemagne 2006.

“La Substitution” en fragments

Avec le soutien de l’IFC (L’Institut français de Coopération), l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts Beït Al Hikma de Carthage-Hannibal invite pour aujourd’hui à partir de 17 heures le poète et homme de culture libanais Salah Stétié pour une lecture de textes poétiques tirés de son livre La Substitution qui vient de paraître aux Editions Fata Morgana et que Anne Slacik a illustré dans sa “Nuance”, une exposition qu’abrite le Violon Bleu de Sidi Bou depuis jeudi dernier.

Essaimage

Le gouvernorat de Gabès a organisé samedi, en collaboration avec le Groupe chimique de Tunisie et le Centre régional des affaires, un séminaire de sensibilisation sur l’essaimage en présence de plusieurs industriels et représentants des structures de financement et de soutien.
Les interventions ont porté sur le mécanisme d’essaimage et le financement des projets d’essaimage en Tunisie à travers les compagnies de gestion des fonds d’essaimage.

Le racisme en débat !

«Etre Noir(e) au Maghreb» tel est le thème de la 1ère Rencontre artistique d’El Teatro qui aura lieu les 1er et le 2 décembre prochain à la salle Le Carré d’Art.
Des ateliers d’écriture, une installation artistique, des créations musicales et d’autres activités sont à l’affiche de cette rencontre-débat qui verra la participation d’une pléiade de pédagogues et d’artistes de différentes disciplines.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com