Ben Ali : Accélérer le rythme de mise à niveau des secteurs de l’agriculture et des services





Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre.

Carthage — TAP
L’attention du Chef de l’Etat s’est portée, au cours de la réunion, aux échéances prévues dans le cadre des négociations sur les services et l’agriculture, entre la Tunisie, d’une part, l’Union Européenne et l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), d’autre part.
Le Président de la République a donné, dans ce contexte, ses instructions en vue de préparer au mieux ces dossiers de manière à être fin prêt à ces rendez-vous.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme de mise à niveau des secteurs de l’agriculture et des services conformément à la stratégie mise au point à cette fin et de manière à tenir compte des spécificités de l’économie nationale et à tirer le meilleur profit de la dynamique de libéralisation des activités liées à ces deux secteurs en particulier pour ce qui concerne l’impulsion de la croissance et la promotion de l’emploi.
Sur un autre plan, le Chef de l’Etat a chargé le Premier ministre d’ouvrir la conférence nationale sur la carte agricole devant se tenir le 23 novembre en couronnement des conférences inter-régionales organisées à cette fin.
Le Président de la République a réitéré l’importance qu’il attache à l’identification des voies et moyens garantissant l’utilisation de cette carte et son adoption en tant que référence pour la diversification des cultures et l’exploitation optimale des potentialités de production dans les régions.
Le Chef de l’Etat a également chargé le Premier ministre de présenter, le 25 novembre, la déclaration du gouvernement sur le budget économique et le projet due budget de l’Etat pour 2007 devant la Chambre des députés.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com