L’ONU s’indigne : Ce qui se passe à Beit Hanoun est intolérable





Beit Hanoun-Agences
Le Haut commissaire des Nations unies pour les droits de l'homme, Louise Arbour, a qualifié lundi d'"intolérables" les violations du droit humanitaire dans les territoires palestiniens, lors d'une visite à Beit Hanoun, théâtre d'une offensive israélienne meurtrière.
"Les violations des droits de l'homme dans les territoires palestiniens sont intolérables", a déclaré Arbour à Beit Hanoun, une localité du nord de la Bande de Gaza où quelque 80 Palestiniens ont étés tués début novembre par l'armée, dont 19 civils dans un bombardement de l'artillerie sur des maisons.
"Il est clair que les civils sont extrêmement vulnérables", a-t-elle ajouté dans des déclarations à la presse non loin de la mosquée Nasser, dont seul le minaret est resté debout après le passage des blindés israéliens le 8 novembre.
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a voté mercredi une résolution appelant à l'envoi d'une mission dans la Bande de Gaza et condamnant les violations des droits de l'homme commises par Israël.
Vendredi, l'Assemblée générale de l'ONU a adopté à une écrasante majorité une résolution demandant la fin de toutes les formes de violence entre Israël et les Palestiniens, dont les opérations militaires de l'Etat hébreu à Gaza et les tirs de roquettes palestiniennes sur Israël.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a dénoncé "les donneurs de leçons" de l'ONU après l'adoption du texte.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com