Tourisme : La Tunisie réélue présidente du Conseil exécutif de l’OMT





Alger - TAP
La Tunisie a été réélue hier matin présidente du Conseil exécutif de l’organisation mondiale du tourisme (OMT) pour un deuxième mandat et ce, au terme des travaux de ce Conseil qui ont eu lieu à Alger au cours des deux derniers jours.
M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme, qui a conduit la délégation tunisienne à cette manifestation, a rendu hommage aux membres du Conseil pour la confiance renouvelée en la Tunisie, tout en réaffirmant l’engagement du pays de favoriser, sous la conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali, l’émergence d’un tourisme porteur de bien-être aux populations, un tourisme durable, respectueux des droits de la nature et véhiculant les valeur de dialogue entre les civilisations, de la tolérance et de la paix dans le monde.
Le ministre s’est, également, félicité des décisions du Conseil relatives à l’organisation en Tunisie du Forum mondial des parlementaires et des élus locaux et de la 80ème session du Conseil exécutif, affirmant que les autorités tunisiennes n’épargneront aucun effort pour entourer ces deux manifestations de toutes les conditions de succès.
Plusieurs membres du Conseil ont indiqué que cette réélection constitue une reconnaissance pour les acquis réalisés en Tunisie et pour son expérience en matière de développement touristique et pour ses efforts et sa contribution dans le rayonnement de l’organisation mondiale du tourisme.
M. Francesco Frangiali, secrétaire général de l’OMT a fait remarquer que la Tunisie a été depuis des décennies un partenaire fort de l’organisation mondiale du tourisme, tout en rappelant que toutes les manifestations organisées par l’OMT en Tunisie ont toujours été couronnées de succès.
M. Tijani Haddad a, par ailleurs, tenu une conférence de presse en présence du ministre algérien du Tourisme et du secrétaire général de l’OMT.
En réponse à plusieurs questions se rapportant notamment au rôle des médias et de la coopération tuniso-algérienne, le ministre a fait remarquer que la coopération touristique tuniso-algérienne est régie par un accord qui a été récemment actualisé et que les perspectives sont largement prometteuses.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com