Agriculture Nouvelle technique d’ensemencement à l’essai





Une nouvelle technique d’ensemencement sera expérimentée à Mateur sur une superficie de 260 ha. Cette technique connue sous le nom de «Semis directs» permet un gain de temps et garantit des résultats probants.

Tunis-Le Quotidien
La visite effectuée en Tunisie récemment par Mme Nelly Olin, ministre française de l’Ecologie et du Développement Durable a permis de mettre sur pied des programmes nouveaux et innovants en matière de protection de l’environnement et de sauvegarde de la biodiversité.
Un ensemble de projets d’accords ont été signés dont notamment celui se rapportant à l’utilisation de l’ensemencement semi-direct.
Il s’agit d’une technique d’ensemencement révolutionnaire qui permet d’éviter à la fois le gaspillage des semences et la conservation du sol. En effet à l’aide d’une machine spécialement conçue à cet effet, les semences sont directement injectées dans le sol. Cette technique sera utilisée expérimentalement sur une superficie de 260 ha dans la région de Mateur et pourrait être plus tard généralisée.
Cette nouvelle technique permet en outre un gain de temps substantiels.

L.T.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com