Oman accuse : Les Etats-Unis ont «livré» l’Irak à Al-Qaïda





Le Quotidien-Agences
Le ministre omanais des Affaires étrangères Youssef Ben Alaoui ben Abdallah a appelé Washington à réviser sa politique en Irak, l'accusant d'avoir livré ce pays au réseau Al-Qaïda, dans des déclarations publiées hier par le quotidien arabe Al-Hayat.
"La politique américaine en Irak a livré ce pays à Al-Qaïda. Le problème des Etats-Unis en Irak est Al-Qaïda qui s'y implanté et qui contrôle des régions entières", a déclaré le ministre, dont le pays est un proche allié de Washington.
Il a rendu l'administration du président George W. Bush responsable de la détérioration de la situation en Irak. "Oui, l'administration américaine l'a reconnu et le peuple américain l'a compris comme en témoigne le résultat des élections" parlementaires du 7 novembre perdues par le camp présidentiel, a dit le ministre, en réponse à une question.
"Nous espérons qu'ils réviseront leur politique en Irak", a-t-il poursuivi, soulignant que les monarchies pétrolières du Conseil de coopération du Golfe (CCG) "ne redoutent pas tant une expansion du chiîsme que l'insécurité en Irak".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com