Basket Nationale A – Dames (7ème J.) : Les visiteurs en verve





L’ultime journée de l’aller a été marquée par la mainmise des formations évoluant loin de leurs bases. Second fait saillant de la ronde, la défaite du dauphin qui permet au leader de consolider sa position.

D’ailleurs, au risque de se redire on peut d’ores et déjà avancer que le CSS est pratiquement assuré de disputer le play-off, tellement il s’est montré tout à fait régulier, faisant le vide autour de lui et marquant de son empreinte cette première partie de la compétition.
Les Sfaxiennes sont en effet allées à Jammel prendre le meilleur sur l’association locale qui n’avait pour ainsi dire que son courage à opposer au champion en titre. Malgré l’absence de Mouna Kheriji et bien que le staff technique ait opté pour les jeunes éléments à sa disposition, le club-phare de la capitale du Sud n’a aucunement peiné pour l’emporter aisément.
AH renoue pour sa part avec le succès et revient à la charge après avoir calé au cours des trois dernières journées. Les Hilaliennes ont administré la preuve qu’il faut bel et bien compter avec elles pour briguer légitimement une place dans le premier quatuor.
A l’occasion de leur confrontation face à leurs homologues policières, les Hilaliennes ont maîtrisé la situation de bout en bout menant constamment au score et acculant leurs vis-à-vis à douter au fil des minutes, baissant carrément les bras notamment dans le troisième quart-temps dominé outrageusement par les partenaires de Aïda Soltani (33-53).
Dans l’autre derby de la capitale le S.T. n’a pas cédé un pouce au Gazelec. Les Bardolaises ont en effet pris d’emblée la situation en main, sans laisser la moindre chance à leur adversaire du jour manifestement résigné. Malgré leur sursaut sur la fin, les partenaires de Sawsen Jebali n’ont pu que réduire un tant soit peu le score.
Enfin le derby cap-bonais aurait tenu toutes ses promesses, les deux protagonistes tenant apparemment au succès. Au terme des quarante minutes de jeu et des débats intenses, ils n’ont pu se départager, disputant ainsi les prolongations qui ont permis aux visiteuses nabeuliennes de l’emporter ...

M.A.

______________

Résultats
CSPC - AH (52-69)
GST - ST (73-86)
AFDF-ESCB (60-68)
ASFJ-CSS (41-68)

Classement
1) CSS 14 pts
2) AH 11 pts
3) CSPC 11 pts
4) ESCB 11 pts
5) ST 11 pts
6) AFDF 9 pts
7) ASFJ 9 pts
8) GST 8 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com