14ème Congrès national de l’UTICA Les patrons exposent leurs problèmes





Le Kram – Le Quotidien
La deuxième journée du 14ème congrès national de l’UTICA a été consacrée à la clôture des travaux des trois ateliers portant sur «l’internationalisation de l’entreprise», «l’entreprise et les coûts des transactions» et «la législation sociale et la compétitivité de l’entreprise».
Cette seconde journée a été marquée par une séance plénière réservée aux interventions des participants représentant les différentes structures nationales et régionales de l’UTICA.
Cette séance a été ouverte par M. Hédi Djilani, qui a évoqué au cours de son intervention plusieurs questions en relation avec le thème principal du congrès à savoir «pour une entreprise plus compétitive».
M. Djilani a valorisé, dans son allocution, les récentes décisions présidentielles qui renforceront l’assainissement du climat d’affaires en Tunisie et permettront d’améliorer la compétitivité de l’entreprise tunisienne.
M. Djilani a insisté également sur le rôle très important de la centrale patronale durant la prochaine étape notamment au niveau de l’encadrement des investisseurs tunisiens et leur accompagnement pour pouvoir développer leurs entreprises.
Un débat très riche a été, par ailleurs, enregistré au cours de cette journée. Les différents intervenants ont évoqué plusieurs problèmes qui touchent aux différents secteurs d’activité et empêchent leur développement.
Le débat a porté également sur le volet financier et législatif de l’entreprise. Certains intervenants ont appelé à plus d’assouplissements administratifs et financiers pour favoriser l’évolution des entreprises.
La séance de l’après-midi de cette journée a connu, en outre, la lecture des rapports des comités de travail du congrès, qui ont englobé certaines recommandations que ce soit au niveau de la législation ou au niveau des outils mis à la disposition des investisseurs pour favoriser le développement de l’entreprise.
Les élections du nouveau Bureau exécutif national de l’UTICA devaient avoir lieu à la fin de la séance de l’après-midi.

M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com