E.S.S. – E.G.S.G. : Même objectif





L1 (9ème J. - Match en retard) - Stade Olympique de Sousse (14h30) - Direct TV T7

Du côté étoilé
Trois points pour rester aux commandes

De retour du Maroc où l’Etoile a obtenu une parité jugée satisfaisante face aux FAR, Faouzi Benzarti a convoqué sa bande pour une séance d’entraînement le lendemain à 14h30.

L’objectif avoué est bien entendu de préparer le match décalé du championnat à livrer à El Gawafel de Gafsa à Sousse. C’est dire que les coéquipiers de Ghézal n’observent aucun répit depuis quelque temps et se trouvent contraints à gérer une échéance après l’autre. Si le côté physique n’inquiète pas trop le staff technique, il n’en demeure pas moins que la formation de l’équipe pose quelques petits soucis à l’entraîneur qui doit se passer des services de pas moins de trois titulaires.
Les trois appartiennent aux trois compartiments du jeu. Emeka Opara, l’attaquant de pointe sera donc absent pour avoir été expulsé lors du dernier CA - ESS. Le jeune Mohamed Ali Nafkha vient de récolter un troisième carton jaune suspensif et il en est de même pour Saber B. Frej. Comment procédera Faouzi Benzarti pour remplacer de la meilleure manière possible ce trio de base ? Il semble que l’option d’avancer d’un cran le Cap-Verdien Gelson Silva soutenu par Chikhaoui et Melliti pourrait être adoptée d’autant que Mohamed Selliti ne paraît pas nanti pour jouer au football. En outre, Maher Gamoudi qui relève d’une blessure pourrait se contenter d’une place sur le banc des remplaçants.
A l’entrejeu, pour relever Nafkha, l’entraîneur sahélien ferait confiance à Moussa Narry pour évoluer aux côtés de Radhouane Felhi. Une option à même de résoudre le problème même si le duo n’a que très peu évolué ensemble. Reste le poste de latéral droit : Lotfi Sellami, habituellement joueur de l’axe, pourrait être préféré à Anis Nasri, à court de compétition. Cela étant, le remaniement apporté à la formation ne devrait logiquement pas affecter le rendement de l’équipe qui, pour retrouver le leadership, doit engranger les trois points de la victoire.

Formation probable
Mathlouthi, Sellami, Meriah, Ben Mohamed, Ghézal, Felhi, Narry, Melliti, Hasnaoui, Chikhaoui, Gelson.

Mounir EL GAÏED

_______________________

Du côté gafsien
Reprendre confiance

Rester dans le peloton de tête, tel est l’objectif des Gafsiens qui iront tenter le coup à Sousse-même devant une équipe difficile à manier. La mission s’annonce délicate mais pas impossible surtout que El Gawafel a déjà battu l’ESS au Zouiten la saison écoulée.

Après plus de deux semaines de préparation, les Gafsiens sont appelés à confirmer les bons résultats enregistrés en début de saison. Ils ont préparé comme il se doit leur déplacement à Sousse et sont parfaitement conscients de la difficulté de la tâche qui les attend. Côté effectif, Faouzi Khmila qui a écopé son troisième avertissement, et Hassen Barhoumi, blessé, seront absents alors que Soufiane Mogaâdi et Ahmed Kenchil ont repris du service aux côtés de leurs camarades. Le coach gafsien a axé son travail ces derniers jours sur les volets technique et psychologique afin de présenter une équipe capable de tenir tête aux Etoilés.
Il pourra compter sur la totalité de son effectif. Il fera probablement confiance au gardien Anis Zitouni dans les bois. La défense, quant à elle, sera renforcée par Hamza Ladeb, en super forme, Khlifa Banani, Anis Azek, Montasser Khammar et Habib Souï, alors qu’en attaque, Férid Ben Belgacem alignera le duo Dawo Bakari et Chakib Lachkem.
Enfin le milieu sera composé de Hassen Bahria, Aissa Sanogho, Mohamed Salah Euchi et peut être Soufiane Mogaâdi.

Formation probable
Zitouni, Ladeb, Khlifa, Azek, Khammar, Souï, Bahria, Euchi, Sanogho, Bakari, Lachkhem.

M.M.S.


Chakib Lachkhem : «Déterminés à réagir»

Après un bon début, EGSG semble caler. Comment expliquer cette baisse de régime ?
Nous étions déterminés à réunir notre début de saison, surtout après les nuls à l’extérieur face l’EST et au CSS, mais la petite prestation contre l’ESHS a déréglé notre tableau de marche. Toutefois, j’estime qu’après ce passage à vide, seul un match important contre un adversaire comme l’ESS pourrait remettre notre machine sur la bonne voie et ce choc vient à mon avis au bon moment.

Comment allez-vous aborder ce match ?
Nous nous attendons à une partie difficile et très disputée. Nous devons surtout bien profiter de la fatigue des Etoilés après le match disputé au Maroc.

Pensez-vous pouvoir vous en sortir sans dégâts ?

Malgré la difficulté de la tâche, nous comptons composer notre jeu et piéger l’adversaire. Nous avons souvent fourni de bons matches à Sousse et ce sera le cas aujourd’hui, j’espère. Nous sommes déterminés à réussir cette sortie pour faire oublier les rencontres passées.

N’êtes-vous pas trop optimiste ?
Je respecte énormément l’adversaire, mais j’ai confiance en notre groupe. Je suis donc objectivement optimiste car l’équipe est bien encadrée et elle demeure capable de tous les exploits. C’est pour cela, d’ailleurs, que nous ne craignons aucun adversaire.

Propos recueillis par
Mohamed Mabrouk SELLAMI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com