Niveau 1 – Dames (6ème J.) : Le S.F.S. et l’U.S.S. en évidence





Ils ne se sont plus que deux larrons à occuper désormais le fauteuil du leader, le troisième, en l’occurrence l’UST, est tombé en panne ! Au sens propre du terme d’ailleurs, puisque les Ustiennes ont été trahies par le bus qui les transportait vers Sfax.
Ailleurs, à signaler le second succès consécutif de l’USSiliana et la belle performance du SFS vainqueur également en déplacement.
Commençons cependant notre round-up par la victoire ramenée par le TAC de son déplacement à Monastir. On le disait, il n’y a pas longtemps, que cette formation avait les moyens de jouer les premiers rôles dans cette compétition féminine, mais qu’elle n’arrivait pas à traduire ses ambitions sur le terrain.
Il a fallu attendre cette sixième ronde pour la voir concrétiser de belle manière son ascendant sur son adversaire du jour, le RSMonastir, qui n’avait manifestement que son courage à opposer à la furie des partenaires de Sana Glinia.
C’est finalement Intidhar Dhrifi et Afef Kacem qui se sont partagé le gâteau, la première en réussissant un quadruplé et la seconde en inscrivant trois buts venus confirmer ses dons de buteuse.
L’autre fait saillant de la journée est incontestablement la victoire glanée par le SFS à Tunis aux dépens du CUB II. Rabiaa Tahri et Rayda Louati ont frappé d’entrée pour les visiteuses, avant que Chiraz Khichari ne réduise la marque avant la pause.
Malgré les efforts consentis par la suite par les joueuses des deux camps les choses en sont restées là, sans changement. Cette nouvelle victoire permet aux Stadistes sfaxiennes de consolider leur quatrième place, demeurant ainsi dans le sillage du trio de tête.
L’Issepck, qui fait justement partie de ce trio de tête, n’a pas peiné outre mesure pour mettre à la raison la lanterne rouge grâce à un hat-trick de sa canonnière Nassima Abidi qui totalise ainsi onze buts au terme de cette sixième ronde.
Malgré le long déplacement qui l’a menée à Médenine, l’USSiliana est parvenue à empocher trois précieux points. Grâce à cette seconde victoire consécutive, les Silianaises s’éloignent de la zone dangereuse et s’approchent ainsi des équipes formant le milieu du tableau.
Enfin l’ASFSahel gagne son match contre l’USMA, cette dernière ayant été pénalisée par la LNFF.
Ne terminons pas sans signaler les deux scores fleuves réussis par le ST et LSFLamta. Mariem Abderrahmane (LSFL) s’est particulièrement distinguée en réussissant sept buts ... Bravo...

M.A.

Résultats
SUC-ISSEPCK (0-3)
ASFM-USS (0-3)
ASFSF-UST (N.J.)
RSM-TAC (0-7)
CUB II-SFS (1-2)
USMA-ASFSA (Pénalité en faveur de l’ASFSA)

Classement
1) ISSEPCK 18 pts
2) ASFSA 18 pts
3) UST 15 pts
4) SFS 13 pts
5) TAC 12 pts
6) CUB II 9 pts
7) ASFSF 6 pts
8) USS 5 pts
9) RSM 3 pts
10) USMA 2 pts
11) ASFM 1 pt
12) SUC 0 pt




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com