Pèlerinage





Le ministère des Affaires religieuses a rendu public hier un communiqué dans lequel il informe les candidats au pèlerinage que ceux qui n’ont toujours pas achevé les procédures du voyage vers les Lieux Saints qu’ils sont appelés de le faire avant dimanche 26 novembre 2006 à 18 heures, et ce à la Bourse du Travail de Tunis.

Promotion du textile-habillement tunisien en Allemagne

Le Centre de Promotion des Exportations a organisé en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Berlin et le Bureau de représentation de l’Agence de Promotion des Investissements Extérieurs FIPA, deux journées de contacts professionnels “Tunisie Fashion Days” entre entreprises tunisiennes et entreprises allemandes dans le secteur du textile-habillement à Düsseldorf-Allemagne les 21 et 22 novembre au siège du Fashion House 2.
Cette manifestation, la deuxième du genre en Allemagne, vise à consolider l’image de l’industrie tunisienne du textile-habillement sur le marché allemand. Elle a enregistré la participation de 23 entreprises tunisiennes représentant les différentes filières du secteur (prêt-à-porter, jeans et sportswear, vêtement en maille, vêtement de travail, lingerie, et accessoires) dont les six membres du consortium d’exportation GMC.

Ensemble contre le Sida!

Connaissez-vous le groupe Tarhana? Les passionnés du World music ont certainement une idée claire et bien rythmée sur cette formation qui présente une musique métissée et bien épicée. Jazz, pop, musique orientale, musique classique et d’autres notes des quatre coins du monde se côtoient harmonieusement dans cette Tarhana dont le nom nous envoie directement à la cuisine traditionnelle turque. Ce groupe qui nous vient des Pays-Bas sera en tournée, le 30 de ce mois, au Centre Jamoussi (Sfax), le 1er décembre au Théâtre Municipal de Tunis et le 2 du même mois au centre culturel Néapolis (Nabeul) et ce, dans le cadre du programme de l’Association Tunisienne de lutte contre les MST et le Sida lancé à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida.

La Tunisie au Maroc

La Tunisie participe à la 11ème édition du Salon international du bâtiment et des travaux publics “SIB” qui se tient à Casablanca du 22 au 26 courant sur le thème “Le partenariat dans l’immobilier”.
Une dizaine d’entreprises tunisiennes exposent une large gamme de produits composés d’articles sanitaires, de produits d’étanchéité, de tubes pour installations sanitaires, de la menuiserie en PVC, des accessoires électriques, des rideaux en PVC…
Ces entreprises ont établi des contacts d’affaires fructueux avec des partenaires marocains mais également européens et espagnols et italiens.
Avec plus de 300 exposants, répartis sur une superficie de 15.000 m2 et représentant 9 pays et 15 secteurs d’activité, le Salon SIB qui draine 100.000 visiteurs représente une plate-forme d’échange et de partenariat dans le secteur du bâtiment qui connaît une grande dynamique au Maroc et dans la zone limitrophe.
L'Espagne, pays invité d'honneur, l’Italie, la Turquie, le Portugal, l’Allemagne et l’Egypte sont à côté de la Tunisie, les principaux pays étrangers participant à ce Salon au moyen de pavillons nationaux.

Formation hôtelière

L’Ecole Hôtelière de Djerba fait l’objet d’une rénovation. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise à niveau de la formation touristique est réalisé en collaboration avec la profession et le ministère de l’Education et de la Formation.
Il est à noter qu’un financement partiel est octroyé par l’Agence Française de Développement.

Tahar Haddad en solo !

Le Club Culturel Tahar Haddad accueillera, ce soir à 19h00, un concert de luth qui sera donné par Béchir Ghariani. Si vous cherchez à mettre quelques notes gaies sur votre soirée, n’hésitez pas à choisir ce Club.

Assises scientifiques

Les assises scientifiques «Femmes et Sciences» sont des rencontres périodiques permettant aux jeunes chercheurs femmes (de tous les domaines physique, chimie, biologie, géologie, mathématiques, informatique, sciences de l’ingénieur, médecine, pharmacie, agronomie, géographie, etc) de s’exprimer et d’exposer leur contribution à l’édification de la société du savoir.
L’ouverture des assises dans leur nouvelle édition aura lieu aujourd’hui à 8h30. Deux éminentes conférencières seront invitées par l’association:
Mme Florence Durret, astronome à l’Observatoire de Paris et membre de l’association française «Femmes et sciences» qui donnera une conférence sur «Femmes et sciences en France» et Mme Jeanne Brugere-Picoux, professeur à l’Ecole vétérinaire de Maison Alfort et présidente de l’AFAS (l’association française pour l’avancement des sciences) qui donnera une conférence sur «les zoonoses émergentes».
Différents aspects pluridisciplinaires du thème des assises vont être présentés par des professeurs et des doctorantes tunisiens. Les meilleures contributions des doctorantes seront récompensées par des prix et la meilleure présentation aura le prix Besma Hentati qui vient d’être crée cette année par l’association en hommage à leur collègue décédée au cours de sa noble mission.

Concours

M. Taïeb Hadhri, ministre de la Recherche scientifique, de la Technologie et du Développement des compétences préside la clôture et la cérémonie de distribution des prix aux lauréats du 15ème concours BSB de l’invention et de l’innovation, et ce, aujourd’hui samedi à 17h au pôle El Ghazala, des technologies de la communication.

Introversion et extraversion

La psychanalyste française Elisabeth Conesa présidera aujourd’hui à partir de 16 heures à Beït El Hikma à Carthage, une conférence-débat. Où elle va tenter de traiter les fonctions psychiques définies par Jung. Comme la pensée, la sensation, le sentiment et bien sûr l’intuition. Y participeront des spécialistes, des universitaires qui trouvent que la boussole du Suisse Carl Gustav Jung est toujours efficace, 45 ans après sa mort. Le Moi et le sens des orientations du conscient et de ... l’inconscient sont-ils encore sur la route ou la déroute? Les experts mettront ce soir leur loupe sur les sujets et leur rapport avec le monde.

Séminaire

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du VIH Sida, le ministère des Affaires religieuses et le Programme des Nations Unies pour le développement en Tunisie organisent conjointement un séminaire d’information et de formation pour les leaders religieux contre le VIH Sida qui se tiendra du 27 au 30 novembre à l’hôtel El Mechtel à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com