Volley-Ball Mondial 2006 : Le début d’une nouvelle aventure





Une fois n’est pas coutume, la Tunisie se retrempe dans la compétition du Mondial pour disputer le 2ème tour.

Les échos qui nous parviennent du Japon sont très rassurants, d’autant plus que le groupe est gonflé à bloc après les félicitations du Président de la République qui ont constitué un stimulant de choc pour toute la délégation.
Les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes durant cette phase et à faire honneur à leurs couleurs.
La Tunisie est placée dans le groupe A composé de la Pologne, de la Serbie-Monténégro, du Japon, de la Russie, de l’Argentine, du Canada et de Porto-Rico.
Le groupe B semble beaucoup plus relevé avec le Brésil, la Bulgarie, la France, l’Italie, l’Allemagne, la République Tchèque et les Etats-Unis.
L’aventure de la Tunisie reprend aujourd’hui contre la Pologne, invaincue jusque-là dans ce Mondial.
Les Polonais, impressionnants lors du 1er tour, sont considérés comme l’un des favoris du groupe avec la Serbie-Monténégro et la Russie.
Il n’en demeure pas moins, nonobstant la valeur de l’adversaire, que les nôtres vont tout essayer pour tenir tête aux Polonais et pourquoi pas les repousser dans leurs derniers retranchements.
Le sélectionneur national. Antonio Giacobbe, va fort probablement aligner la formation ayant disputée le match contre le Kazakhstan qui a donné pleine satisfaction.
On verra donc côte à côte Kaâbi, Ben Tara, Ben Brik, Bessrour, Guidara et H’faïedh qui seront éventuellement épaulés en cours de jeu par Karamosli, Abbès et Belaïd.
Toutes les cartes de l’équipe sont en règle, car le plus dur est passé. Il ne reste plus aux nôtres que de confirmer le bon rendement qu’ils ont effectué jusque-là. Tout ce qu’ils vont réussir sera, désormais, du bonus, à commencer par cette rencontre contre les Polonais.
A défaut de victoire contre la Pologne, nos joueurs auront à cœur d’évoluer avec la même détermination et la même application que lors du 1er tour, en attendant les prochains matches qui seront apparemment moins ardus, car le Japon, l’Argentine et le Porto-Rico sont de moindre calibre que la Pologne.

Moncef SEDDIK


Les rendez-vous du jour

Poule E (Sendaï)

11h00 (03h00 HT): Russie - Argentine
13h00 (05h00 HT): Serbie - Porto Rico
15h00 (07h00 HT): Pologne - Tunisie (Direct TV T7)
18h00 (10h00 HT): Japon - Canada

Poule F (Hiroshima)

11h00 (03h00 HT): Cuba - Bulgarie
13h00 (05h00 HT): Brésil - Etats-Unis
15h00 (07h00 HT): France - République Tchèque
18h00 (10h00 HT): Italie - Allemagne




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com