Niveau 1 – Dames (7ème J.) : Du cousu main pour les leaders !





Encore du gâteau pour les leaders ? A priori, ce sera le cas pour cette septième journée, car à l’exception de l’UST engagée dans un derby au CUB2, les deux autres protagonistes auront certainement les coudées franches pour aligner un septième succès d’affilée. On voit mal en effet les deux néo-promus pouvoir les inquiéter.
Keffoises et Sahéliennes offriront effectivement l’hospitalité respectivement à l’ASFMédenine et au RSMonastir, deux formations qui ont eu du mal jusqu’ici afin de suivre le rythme de l’élite. Autant dire que les deux leaders n’auront aucune peine pour consolider leur position.
On ne peut cependant pas en dire autant pour l’UST qui sera à l’heure du derby l’opposant au CUB2. Une confrontation plus ou moins indécise d’autant que la formation bardolaise sera avide de réhabilitation après l’échec essuyé une semaine plus tôt.
Les Ustiennes ne seront toutefois pas disposées à gaspiller des points précieux à un moment aussi délicat de la compétition.
Le programme de la présente journée nous propose également un second derby, celui de la capitale du Sud. Or, la différence de classe séparant les deux antagonistes ne nous permet pas de nous attendre à un grand match.
Les Universitaires sfaxiennes se sont en effet montrées incapables de glaner le moindre point au terme des six journées disputées.
En revanche leurs voisins stadistes ne cessent de s’illustrer au fil des rondes. Elles ont de surcroît gagné en maturité, ce qui leur a permis de venir s’installer juste derrière le trio de tête.
Le même raisonnement vaudra aussi pour le TAC dont le rendement va crescendo ces derniers temps.
Les Tacistes ont en effet collectionné quatre victoires d’affilée et ne vaudront sûrement pas s’arrêter en si bon chemin.
Mais leur adversaire du jour, l’ASFSfax pourrait se rebiffer à n’importe quel moment. En tout cas, les Sfaxiennes ont prouvé à maintes reprises qu’elles sont dures à cuire et ne baissent jamais les bras.
Enfin, la rencontre de Siliana risque fort de ne pas avoir lieu, puisque l’USMA, aux dernières nouvelles qui nous sont parvenues de la LNFF, n’a pas encore régularisé sa situation...

M.A.


Rendez-vous

Aujourd’hui
Parc B (15h00) : UST - CUB2 (Arb.: Makrem Chamekh)
Sousse (14h30) : ASFSA-RSM (Arb.: Lilia Abdeljaoued)
Sfax 2 mars (14h30) : SFS-SUC (Arb. : Youssef Sghaïri)

Demain
Parc B (14h00) : TAC-ASFSF (Arb. : Béchir Ben Aïssa)
Dahmani (10h00) : ISSEPCK-ASFM (Arb.: Malek Badri)
Siliana (12h00) : USS-USMA (Arb. : Driss Ben Hassine)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com