Conseil ministériel maghrébin : La promotion de l’action maghrébine pour la jeunesse et le sport en débat





Tunis-TAP
Les travaux du huitième Conseil ministériel maghrébin de la jeunesse et du sport se sont déroulés la semaine dernière à Nouakchott (Mauritanie) avec la participation des ministres maghrébins concernés et de M. Habib Ben Yahia, secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).
Les travaux du Conseil avaient notamment permis d’évaluer les progrès réalisés dans les domaines de la jeunesse et du sport et d’examiner les moyens susceptibles de dynamiser davantage les trois institutions relevant du Conseil, à savoir l’Union maghrébine des sports et l’Agence maghrébine du tourisme de jeunes, ainsi que le projet de l’Union maghrébine des instituts et organismes de formation des cadres de l’enfance, de la jeunesse et du sport.
Le Conseil a en outre décidé d’organiser des championnats maghrébins de football, des sports féminins et de handisport, selon un programme d’action future couvrant toutes les activités sportives et de jeunesse dans le Maghreb Arabe. L’élaboration de ce programme a été confiée à des spécialistes maghrébins en la matière.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com