M. Abdelwaheb Abdallah en Indonésie: «Œuvrer à l’édification d’un partenariat tuniso-indonésien solide»





Bali - TAP
Poursuivant la visite officielle qu’il effectue en Indonésie, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, a co-présidé, jeudi, à Bali, avec son homologue indonésien, M. Nur Hassan Wirajuda, les travaux de la 8ème session de la commission mixte, auxquels participent notamment des hommes d’affaires des deux pays.
M. Abdelwaheb Abdallah a souligné, à cette occasion, que les excellentes relations politiques entre les deux pays sont de nature à favoriser une nouvelle dynamique à leurs relations économiques, commerciales, culturelles, scientifiques et techniques en vue de l’édification d’un partenariat tuniso-indonésien solide et mutuellement bénéfique.
Le ministre des Affaires étrangères a, d’autre part, fait un exposé exhaustif sur l’œuvre de développement en Tunisie, mettant en relief la vision éclairée du Président Zine El Abidine Ben Ali qui a permis à la Tunisie d’enregistrer des avancées remarquables dans tous les domaines.
Il a, dans ce cadre, indiqué que les réalisations accomplies ont permis à la Tunisie d’accéder au rang des pays émergents et de bénéficier d’une des meilleures notations en Afrique et dans le monde arabe en matière de compétitivité et d’environnement des affaires de la part des agences de rating.
M. Abdelwaheb Abdallah a ajouté, à ce propos, que la Tunisie est un site de choix pour les investissements étrangers, appelant les hommes d’affaires des deux pays à intensifier leurs contacts et à explorer les opportunités d’investissement et de partenariat.
De son côté, M. Nur Hassan Wirjuda s’est félicité notamment de l’attachement des deux pays aux valeurs de paix, de tolérance et de dialogue et a salué les réalisations accomplies en Tunisie.
Il a fait remarquer que la Tunisie et l’Indonésie offrent de grandes potentialités de coopération dans plusieurs domaines, qu’il faudrait saisir, soulignant l’importance de l’échange de visites entre les hauts responsables et les hommes d’affaires des deux pays dans la consolidation des relations bilatérales.
Le ministre indonésien a, d’autre part, passé en revue le processus de réformes politiques, économiques et sociales, engagé par son pays.
Les deux ministres ont procédé, à la fin des travaux de la commission mixte, à la signature de mémorandums d’entente et de coopération en matière de culture, de santé reproductive et de planning familial.
Deux mémorandums d’entente de coopération entre les zones d’activités économiques de Bizerte et de Batam (en Indonésie) et de Zarzis et de Batam ont également été signés par l’ambassadeur de Tunisie à Jakarta et par le Président de la zone d’activités économiques de Batam.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com