Festival de Dubaï : Kahloucha aux E.A.U. !





La 4ème édition du Festival International de Dubaï se déroulera à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Cette année, du 10 au 17 décembre prochain.
La Tunisie y sera représentée par «Kahloucha» de Najib Belkadhi, et d’autres projets de longs et courts-métrages.

M. Abdelhamid Joumaâ, directeur du Festival International de Dubaï, vient d’effectuer une visite en Tunisie, à l’occasion des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) et au cours de laquelle il a rencontré le ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine et le directeur technique des JCC Férid Boughdir.
Durant cette même visite, le directeur du Festival International de Dubaï a également rencontré de nombreux cinéastes et réalisateurs tunisiens. Certains ont déjà confirmé leur participation à ce festival. C’est le cas de Najib Belkadhi, dont le film «Kahloucha» sera projeté lors dudit festival. Dans ce même contexte, le réalisateur tunisien Ridha Bahi est invité à prendre part au jury de ce festival. Il importe de souligner que le festival international de Dubaï a pour principale vocation, la promotion du cinéma arabe et les échanges entre celui-ci et les autres cinéma du monde. Fondé en 2004, ce festival aura pour thème, cette année : «L’édification d’une passerelle culturelle entre les peuples». Plus de 98 films, longs et courts métrages confondus venant de 46 pays, seront au rendez-vous de cette édition. Parmi les consécrations qui seront décernées, lors de ce festival, il y aura le prix de la création cinématographique arabe et dont le montant atteint les 320 000 dollars.

O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com