Volley-Ball Tunisie – Japon : En souvenir de 2003





Mondial 2006 (Gr. E - 2ème J.) - Salle de Sendaï (10h00) - Direct TV T7 et Al Jazeera Sport 1

Face au Japon ce matin, le Six national dispose d’une belle carte à jouer. Il suffit de se montrer lucides pour rééditer la performance de 2003.

Après le test grandeur nature face à la Pologne qui nous a permis de jauger la valeur de notre EN, il existe de fortes probabilités que les camarades de Hfaïedh peuvent aller loin dans le Mondial 2006 s’ils continuent avec la même détermination et le même esprit, tout en évitant des erreurs qui auraient pu changer le cours des événements face à la Pologne.
Contre des équipes de valeur sensiblement égale, la Tunisie peut prétendre créer la sensation, à commencer par aujourd’hui contre le Japon, pays organisateur.
Nos volleyeurs qui jouent sans pression sont capables, au vu de ce qu’ils ont démontré jusque-là, de remporter ce match et viser un classement honorable dans ce groupe du 2ème tour.
A ce sujet, il faut rappeler que, lors de la Coupe du monde 2003 (pas le Mondial), le Six national a réalisé l’exploit de battre les Nippons devant leurs supporters.
Ainsi, on peut s’attendre ce matin à une nouvelle prouesse de nos joueurs qui, sur le papier, ont plus de possibilités que l’équipe du pays du Soleil Levant.
Avec une victoire probable ce matin face au Japon, l’EN déblayerait le chemin menant aux matches de classement allant de la 5ème à la 8ème places. Et à cœur vaillant rien d’impossible.

Moncef SEDDIK


Les rendez-vous du jour

Poule E (Sendaï)

11h00 (03h00 HT) : Serbie - Argentine
13h00 (05h00 HT) : Pologne - Canada
15h00 (07h00 HT) : Russie - Porto Rico
18h00 (10h00 HT) : Japon - Tunisie

Poule F (Hiroshima)

11h00 (03h00 HT) : France - Etats-Unis
13h00 (05h00 HT) : Brésil - République tchèque
15h00 (07h00 HT) : Bulgarie - Allemagne
18h00 (10h00 HT) : Italie - Cuba

_________________

Tunisie - Pologne (0-3) : Manque de lucidité

L’EN a sorti hier un match honnête face à des Polonais qui ont confirmé les excellentes dispositions affichées depuis l’envol du Mondial 2006.

On attendait avec quelque appréhension la sortie du Six national face à la Pologne, invaincu jusque-là et l’un des favoris de la compétition. Au bout du coup, nos volleyeurs ont non seulement fait de la résistance, mais ont su rivaliser avec leurs adversaires, démontrant qu’ils ont toutes les chances de jouer une belle carte pour le reste du parcours, face à des adversaires moins redoutables que les Polonais.
Les Tunisiens ont entamé de très belle manière le 1er set et ont joué d’égal à égal avec les Polonais jusqu’aux ultimes points de la manche (21-21), avant de voir l’expérience des Polonais dire son dernier mot (22-25).
Le 2ème set a été très mal négocié par nos joueurs qui n’ont pas su garder le même rythme, se faisant submerger par les Polonais qui l’emportent aisément (18-25).
Le coach tunisien Antonio Giacobbe a mal calculé son coup en faisant sortir Hichem Kaabi, l’un des meilleurs tunisiens, ce qui a influé négativement sur le rendement de l’équipe.
Le 3ème set a été de loin le plus disputé, les Tunisiens ayant toujours mené au score, parfois avec 3 points d’écarts (18-15). Malheureusement, ils n’ont pas su préserver ce précieux avantage se faisant rejoindre en fin de set qui voit les Polonais clôturer la rencontre (23-25).
Au delà de cette défaite, le rendement des nôtres a été admirable face à un ensemble polonais dont la moyenne d’âge est de 27 ans et la moyenne de taille de 2 mètres.

M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com