Dar Déco





Le 3ème salon de l’Ameublement et de la Décoration “DAR DECO” se tiendra du 15 au 24 décembre 2006 au Parc des Expositions du Kram. Ce salon réunira une palette de producteurs et d’artisans relevant des principaux secteurs d’ameublement d’intérieur, d’objet de décoration, du luminaire et des tapis. “Dar Déco” présentera aux visiteurs un vivier d'idées pour l’ameublement et la décoration d’intérieur plus de 60 000 visiteurs sont attendus à ce salon.

La langue d’adoption

Une conférence sera donnée le 2 décembre à la Médiathèque de Sousse à partir de 16 heures, pour parler de la langue française en Tunisie; “Du rejet à la revendication”. C’est Amar Azouzi, enseignant à la Fac des Lettres et des Sciences de Kairouan qui cernera la question de la francophonie en Tunisie.

Artistes en chœur

Des concerts de solidarité auront lieu sous l’enseigne de “Unis contre le sida 2006” à Tunis, Sfax et Nabeul.
Au programme de ce rendez-vous de lutte contre les MST et le sida -section Tunis- le 30 novembre au théâtre municipal de Tunis avec Faouzi Chekili Sextet (Jazz), Sidi Blues (blues) et Brahim Chida dans du pop music. Le 1er décembre, le tour est à Tarhana (World music) programmé pour le 30 novembre au centre Jamoussi de Sfax et le groupe nous vient des Pays-Bas et accompagnera les Matt Boroff et Atef Lakhoua dans le rock. Le 3 décembre, Amel Mathlouthi (World music) s’associe aux Garby’s (pop music), Myseria (rock progressif) et Mehdi Mzali dans son blues & soul. Le centre culturel Néapolis a, de son côté, programmé le 2 décembre une soirée avec le World music du groupe hollandais.

Commissions Consultatives des Entreprises

Le Ministère des Affaires Sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’Etranger organise aujourd’hui la neuvième Conférence Nationale des Commissions Consultatives des Entreprises et ce, sous le thème «Les commissions consultatives des entreprises et leurs rôles dans la consolidation de la compétitivité de l’entreprise et la sauvegarde de sa pérennité». Les travaux de cette conférence auront lieu à l’Hôtel El Mechtel à Tunis à partir de 9 heures.

“Auto rechange 2006”

La SOGEFOIRES organise du 29 novembre au 02 décembre 2006, la 2ème édition du Salon international des équipements, accessoires et pièces de rechange automobiles et engins “Auto rechange 2006” au Centre d’exposition de la Charguia à Tunis.
Organisé en collaboration avec la Chambre syndicale nationale des fabricants des composants automobiles et accessoires, le Salon enregistre la participation de 50 exposants représentants de grandes marques internationales (France, Allemagne, Espagne, Turquie, Chine, Thaïlande, Japon).
Cette manifestation expose principalement les accessoires automobiles, les équipements de diagnostic mécaniques et électriques, de climatisation, de système d’alarme, de sécurité et de peintures de carrosserie.
“Auto rechange 2006” est également une occasion adéquate pour les professionnels de se rencontrer, échanger les expériences, négocier de nouveaux contrats de vente ou de partenariat et se positionner dans un secteur en évolution constante en Tunisie, surtout au niveau de l’export où il enregistre de bonnes performances.

Grippe aviaire

Le Bureau du Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Tunis organise demain à partir de 14 heures, une conférence de presse au cours de laquelle M. Dominique Legros, expert au programme de la Veille Epidémique à l’OMS, présentera les dernières actualités concernant l’évolution de l’épidémie de la grippe aviaire dans le monde.

Droits de l’Enfant

«La Convention Internationale des Droits de l’Enfant : 15 ans après, les acquis et les perspectives», est le thème de la Conférence Régionale des Pays du Proche Orient et de l’Afrique du Nord qu’organise à partir d’aujourd’hui à Tunis l’Observatoire de l’Information, de la Formation, de la Documentation et des Etudes pour la Protection des Droits de l’Enfant. Cette conférence qui se poursuivra jusqu’au 30 novembre est organisée en coordination avec l’Institut Suédois des Droits de l’Enfant et du Droit Humanitaire. Elle aura lieu à l’Hôtel Abou Nawas Tunis.

Journée d’études

Le Conseil supérieur de la communication organise le 06 décembre 2006, une journée d’études sur le thème “Le rôle des médias dans l’éducation des jeunes aux valeurs nationales et universelles”, qui aura lieu au siège de l’Institut arabe des chefs d’entreprises, aux Berges du Lac et ce, en collaboration avec le ministère de l’Education et de la Formation et le ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique. Cette journée vise à étudier un plan national pour la promotion des stratégies d’informations orientées vers les jeunes sur les plans de la presse écrite, audiovisuelle et électronique.
Le programme de cette conférence comporte trois ateliers de travail. Le premier est consacré au rôle de la presse écrite dans l’éducation des jeunes aux valeurs nationales et universelles; le second étudiera le même thème au niveau de l’audiovisuel; le troisième atelier sera consacré à l’analyse du rôle de la presse électronique dans le même domaine.
A cette occasion, une présentation sera faite des résultats des études entreprises par l’Observatoire national de la Jeunesse autour du thème “Les jeunes Tunisiens, la réalité et les défis”. Deux autres communications seront présentées: la première portera sur l’analyse du contenu des médias et l’image de l’école et la deuxième sur les problématiques actuelles dans les programmes d’éducation de la jeunesse.
Des spécialistes dans le domaine de l’éducation, des sociologues, des psychologues, des professionnels des médias nationaux, des réalisateurs, des producteurs d’émissions éducatives, vont participer aux travaux de cette journée, en plus des membres du Conseil Supérieur de la Communication et des cadres du ministère de l’Education et de la Formation et du ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com