Nouveau témoignage dans le procès de Saddam





Le Quotidien-Agences
Saddam Hussein est revenu devant ses juges hier dans le procès pour "génocide" contre les Kurdes, qui reprend après près de trois semaines d'interruption.
Le président déchu et six coaccusés, dont son cousin Hassan al-Majid, étaient présents dans le box des accusés du Haut tribunal pénal, à l'ouverture de la 23e audience.
Le premier témoin, Taimor Abdallah Rokhzai, portant costume et cravate, est âgé de 30 ans. Il a commencé à raconter comment les habitants de son village avaient été capturés par l'armée irakienne en avril 1988, au Kurdistan (nord).
Seuls deux avocats de l'équipe initiale de la défense se trouvaient au tribunal hier. Les autres avocats boycottent le procès depuis l'éviction du précédent juge, à la suite de pressions politiques. Des avocats commis d'office représentent les accusés.
L'ancien homme fort de l'Irak a été condamné à mort par pendaison le 5 novembre dans un autre procès, pour l'affaire Doujaïl dans les années 1980, en représailles à un attentat contre le convoi présidentiel à Doujail, au nord de Bagdad.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com