Patrimoine des langues





L’Alecso organise depuis hier et jusqu’au 30 novembre à son siège à Tunis un colloque sur Le Patrimoine des langues nationales africaines comme espace arabe africain complémentaire.
Plusieurs penseurs arabes et africains y participeront et discuteront de divers sujets ayant trait aux langues orales et écrites et proposeront des idées pour en assurer leur pérennité et les préserver des aléas du temps.


Journée de sécurité “Omar Othman”

L’Association Tunisienne des Techniciens et ingénieurs de sécurité (ATTIS) organise demain jeudi 30 novembre à l’hôtel Abou Nawas Tunis à partir de 8h30 la Journée de sécurité “Omar Othman” sur le thème : “Intérêt de la gestion de la sécurité au travail pour une maîtrise des coûts dus aux risques technologiques”
Cette manifestation, à laquelle participent les professionnels de la santé et de la sécurité, vise à sensibiliser les participants à l’importance d’une gestion efficace des risques professionnels et son rôle dans la réduction des conséquences économiques et sociales des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Biotechnologie, alimentation et agriculture

Le ministère de la Recherche scientifique, de la technologie et du développement des compétences organise, en collaboration avec la Commission européenne, une journée d’information sur la thématique prioritaire du septième Programme cadre de Recherche et de Développement technologique de l’Union européenne (7ème PCRD) “Biotechnologie, Alimentation et Agriculture” et ce, demain jeudi, à l’Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT), à partir de 8h30.
Cette manifestation est ouverte aux opérateurs économiques, aux chercheurs, aux structures de soutien et aux responsables administratifs.

Violence contre la femme

En marge de la célébration de la Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) organise demain jeudi une journée d’information sur ce thème qui aura lieu à l’hôtel Africa à partir de 8h30.


Le cinéma, de retour à Ibn Khaldoun

La Maison de la Culture Ibn Khaldoun vient de concocter un programme de projection des films, qui s’étalera sur la période du 30 novembre au 3 décembre 2006. Ce programme qui commence à partir de demain, 30 novembre sera marqué par le projection de “La chute”, un drame historique d’Oliver Hirsh Biebel avec Bruno Gans, Juliane Kohler, Alexandra Maria. D’autres films figurent aussi au menu des ces projections. Il s’agit de “Ray”, une biographie musicale sur la vie de Ray Charles et “Seul au monde”, un film d’aventures de Robert Zemeckis, avec Thomas Hanks, Helen Hunt, entre autres.

Regards sur la peinture tunisienne

La galeriste Yosr Ben Ammar a choisi une collection qui représente bien l’art chez nous pour passer en revue les diverses démarches adoptées par nos artistes plasticiens. Les amoureux de peinture peuvent faire un saut à Kanvas Art Gallery du côte de la Soukra à partir du 2 décembre et voir et revoir un Ben Salem, un Mekky, un Bellagha, un Dhahak, un Bouabana, un Ben Meftah, un Sassi ou autres de la nouvelle vague, comme Sahli, Bouderbala, Ben Slama, Lakhdhar ou Ben Saâd. De l’histoire sur toiles et de pur regard autour de nous et sur nous.

Mott Boroff au théâtre municipal

“Matt Boroff” est le nom de la troupe autrichienne de rock qui sera des nôtres le 1 décembre au théâtre municipal. “Matt Boroff” est aussi le nom de l’artiste-phare de la troupe en question, un chanteur compositeur américain. Il sera accompagné d’un bassiste et d’un percussionniste pour amener un public amateur du rock fort à se défouler. La même soirée sera animée aussi par le groupe Tarhana des Pays-Bas.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com