Accusé de détournement de fonds : Un agent comptable condamné à 2 ans de prison ferme





Tunis - Le Quotidien
Un agent comptable a comparu récemment devant le tribunal de première instance de Tunis pour répondre de deux chefs d’inculpation retenus à son encontre après la déposition d’une plainte formulée par son patron. Il s’agit de deux délits relatifs à l’abus de confiance et détournement de fonds. Les faits de cette affaire ont éclaté après que le gérant d’une entreprise eut découvert que les chèques qui devaient servir au paiement des impôts de la société n’ont pas été versés à la recette des finances concernée. En vérifiant auprès de l’agent comptable, il a découvert que ce dernier avait versé les chèques sur son propre compte bancaire.
Du coup, le gérant a saisi la justice. Une enquête a été alors ouverte et qui a abouti à l’arrestation du suspect. Interrogé, l’agent comptable a nié les faits déclarant qu’il s’agit d’un règlement de compte qui vise à le licencier.
N’empêche que les autorités judiciaires l’ont inculpé de détournement de fonds et d’abus de confiance. Il est à rappeler que le préjudice porte sur dix-sept mille dinars.
Traduit récemment devant le tribunal de première instance de Tunis, l’agent comptable a été condamné à deux ans de prison ferme.

H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com