Boxe Tournoi Mohamed VI : Cinq médailles pour la Tunisie





Continuant sa préparation pour les grandes échéances internationales, la boxe tunisienne a dépêché cinq boxeurs pour participer au 2ème Tournoi international Mohamed VI.

La sélection tunisienne menée par le staff technique Giennadi - Refai, était composée de jeunes pugilistes à l’image de Hédi Slimani (54 kg), Med Ali Oueslati (60 kg) et Bassam Belkhir (75 kg), outre la présence de boxeurs au talent confirmé comme le champion du monde militaire Walid Cherif (51 kg) et Mohamed Sahraoui (81 kg).
Cinquante huit boxeurs issus de 15 pays ont pris part à ce tournoi. Les Tunisiens se sont, encore une fois, illustrés en atteignant les ultimes tours de la compétition, malgré la présence de boxeurs de talent.
Walid Cherif, qui est actuellement au sommet de son art, à remporté la médaille d’or, imité quelques temps plus tard par le spectaculaire gaucher Mourad Sahraoui, deux valeurs sûres en vue des JO 2008.
Les jeunes boxeurs n’ont nullement démérité et ont tous remporté des médailles.
Oueslati et Slimani qui ont glané l’argent auraient pu logiquement prétendre remporter l’or, mais la partialité des juges, comme c’est souvent le cas dans ce genre de tournoi, les ont privés de la plus haute marche du podium. Quant à Bassam Belkhir, il s’est contenté de la médaille bronze.
Ce tournoi a été bénéfique sur tous les plans, C’est en multipliant ce genre de compétition de haut niveau que nos boxeurs peuvent s’aguerrir et gagner en puissance, dans le but d’arriver aux Jeux Olympiques 2008 à Pékin en pleine possession de leurs moyens et au summum de leur condition physique et mentale.
D’ailleurs, ce prestigieux rendez-vous est considéré comme l’objectif majeur de la boxe tunisienne qui est déterminée à y glaner des médailles.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com