Des hommes d’affaires chinois en Tunisie





La Chambre de commerce et de l’industrie de Tunis (CCIT) et l’Agence de promotion des investissements extérieurs (FIPA) ont organisé, hier, à Tunis, une rencontre entre des promoteurs tunisiens et des hommes d’affaires chinois actuellement en visite de travail en Tunisie.
Les promoteurs chinois opèrent dans les secteurs des jeux électroniques, des antennes paraboliques, des équipements de laboratoires, la peinture, le textile et le tissage.
Un exposé a été présenté à cette occasion sur les acquis économiques réalisés par la Tunisie dans les divers domaines et sur le cadre législatif mis en place pour encourager l’investissement, outre, les opportunités d’investissement offertes dans les activités agroalimentaires, les industries mécaniques et pharmaceutiques et le textile.

Importantes pluies sur le Sud tunisien

Des pluies localement abondantes tomberont dans certaines régions des gouvernorats de Médenine, Gabès et Tataouine, dépassant localement 30 millimètres. Elles engloberont ensuite les gouvernorats de Kébili, Gafsa, Tozeur, Sfax et Sidi Bouzid.
Pour l’ensemble du pays, il y aura des apparitions de nuages orageux avec des pluies intermittentes.
Selon un bulletin publié hier après-midi par l'Institut national de la météorologie, le vent sera généralement modéré mais se renforcera lors de l’apparition de nuages orageux pour atteindre 60 km/h.

Tarhana, Matt Beroff, Atef Lakhoua et les autres

Ils sont des artistes d’ici et d’ailleurs qui vont se produire ce soir au théâtre de la ville de Tunis. Et c’est leur façon d’apporter une petite contribution aux sidéens afin de stopper un virus qui ne cesse de se propager. Le monde s’est juré qu’il est capable d’arrêter le sida d’ici 2015. Le groupe Tarhana des Pays-Bas et Matt Boroff d’Autriche s’associent au Tunisien Atef Lakhoua dans une belle partie de rock et world music, afin de sensibiliser nos jeunes en musique et dire : tous contre le virus.

Syndics d’immeubles

Une convention portant sur la création de syndics d’immeubles sera signée mardi 5 décembre à la Municipalité de Tunis. Par le biais de cette convention, les signataires à savoir l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI), la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et la Municipalité de Tunis vont présenter par la même occasion le cadre général de cette convention visant à intégrer les syndics d’immeubles en tant que mécanismes d’emploi des diplômés du supérieur.
Une cérémonie sera organisée à cette occasion au siège de la Mairie de Tunis à la Kasbah à laquelle assistera M. Chedly Laâroussi, ministre de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle des Jeunes.

SIAD’2006

La société International Fairs Exhibitions “I.F.E.” et dans le cadre de son programme des Foires et Salons, organise le 11ème Salon International de l’Ameublement et de la Décoration Intérieure et Extérieure “SIAD’2006” qui se déroulera du 05 au 10 décembre au CIFCO - La Charguia Tunis.
“SIAD’2006” offrira un large panorama sur le secteur depuis l’accessoire décoratif jusqu’au mobilier complet, en passant par les tissus d’ameublement, les luminaires, les moquettes et tapis, faux plafonds et staffs, les accessoires de salles de bains, les meubles etc ...

Ibn Khaldoun révisité

Le premier anniversaire de l’inauguration du nouveau siège de la Bibliothèque nationale est prévu pour aujourd’hui 1er décembre à 10h00. A cet effet une exposition est organisée au siège de la Bibliothèque. Elle a pour thème “Ibn Khaldoun dans les trésors de la Bibliothèque nationale.
La même journée à 20h00, une soirée musicale sera donnée à Ennejma Ezzahra pour célébrer cette même occasion. Le groupe Sakli animera ainsi un concert placé sous le signe de l’authenticité “Alwan Tunisiyya”.

Conférence de presse

Faouzi Abdelkefi, directeur-fondateur de Radio “Tounes Bledi”, donnera aujourd’hui à 11 heures, à l’hôtel “La Maison Blanche”, une conférence de presse ayant pour thème : “Radio Academy et Culture non lucrative”. Les réalisations de la station Radio “Tounes Bledi” seront au centre de cette rencontre.

Label tunisien

La création d’un label tunisien : une étape impérative pour faire face aux exigences de l’exportation, tel est le thème d’un colloque organisé, mercredi, par l’Institut des Hautes Etudes Commerciales (IHEC) de Sousse et la Direction du Festival international de l’Olivier en marge de sa 26ème session prévue du 16 au 23 décembre.
Des représentants du ministère de l’Agriculture, du Musée de l’Olivier à Sousse et de l’Institut de l’Olivier dans cette ville, ont participé à ce colloque qui a permis aux étudiants d’avoir un aperçu du secteur oléicole en Tunisie et de connaître les recherches scientifiques faites dans cet institut.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com