E.S.T. : Olivier et Kasdaoui de retour





L’Espérance a repris mercredi les entraînements après deux jours de repos bien mérité avec comme objectifs la confirmation des derniers succès et un travail soutenu avant le prochain rendez-vous avec le CSS à Sfax.

La reprise a eu lieu mercredi matin au Parc B pour une séance d’entretien physique en salle et sur le rectangle vert. L’après-midi, Jacky Duguépéroux a emmené ses troupes à l’annexe d’El Menzah pour entamer un travail technico-tactique et corriger certains aspects du jeu. Il y avait au menu deux petites oppositions avec une seule touche de balle, des tirs aux buts et des exercices de placement et de replacement. Les joueurs, au top sur le plan mental, ont adhéré aisément aux conceptions du coach et ont fait preuve de beaucoup de disponibilité malgré le temps pluvieux.
En l’absence de match officiel ce week-end, l’entraîneur de l’Espérance a prévu pour aujourd’hui deux séances, question de garder une certaine compétitivité dans la tête et les jambes. Chapitre effectif, il y a lieu de signaler la forme retrouvée du Nigérian Michaël qui a sauté le match de la Marsa mais qui a retrouvé ses camarades mercredi. Quant au duo Zaïem-Chaâbani, il devrait rejoindre le groupe ce matin après les exercices spécifiques des derniers jours en salle et sur le terrain. Ainsi, Duguépéroux pourra désormais compter sur un effectif au complet pour le prochain match de championnat à Sfax. Et après les deux dernières sorties convaincantes face aux Stadistes et aux Marsois, les Sang et Or peuvent se préparer à la prochaine échéance en toute quiétude mais aussi avec toute la concentration requise. L’effectif a même été renforcé mercredi par le retour d’Olivier et de Kasdaoui qui évoluaient ces derniers temps avec la “seconde” équipe. Il leur appartient maintenant d’arracher une place dans le onze-type, sachant que la lutte est très serrée ces derniers temps pour les places de titulaires. A signaler aussi le rappel de l’ex-Monastirien Haj Youssef. Celui-ci a, semble-t-il, convaincu son entraîneur et depuis mercredi il s’entraîne avec l’équipe A.

Tizié au Zamalek
Le départ de Jean-Jacques Tizié au Caire pour rallier le Zamalek n’était pas de l’intox. L’Ivoirien de l’Espérance a quitté Tunis mercredi soir à destination du pays du Nil pour rejoindre le club rival d’Al Ahly. Les responsables égyptiens ont contacté Aziz Zouhir mercredi matin et lui ont demandé sérieusement de libérer Tizié. Les modalités du transfert doivent s’effectuer aujourd’hui. Ainsi, après plusieurs mois d’attente, le meilleur recrutement de l’Espérance de ces dernières années a trouvé preneur.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com