Un agent bancaire impliqué dans le vol de 65 mille dinars





Tunis - Le Quotidien
Le tribunal de première instance de Tunis a examiné récemment une affaire de détournement de fonds, de faux et d’usage de faux et d’abus de confiance dont l’accusé est un agent bancaire. Le préjudice porte sur soixante-cinq mille dinars.
Les faits de cette affaire ont éclaté suite à une enquête interne menée par la direction d’une banque de la place laquelle a révélé l’existence de plusieurs abus commis par l’agent chargé de gérer les comptes de clients.
Le préjudice porte sur soixante-cinq mille dinars. Cette somme a été prélevée en plusieurs fois et sans que les victimes ne s’en rendent compte.
Les responsables de la banque ont saisi la justice qui a ouvert sa propre enquête laquelle a conduit à l’arrestation de l’agent en question.
Interrogé, le suspect a tenté de nier les faits avant de se rétracter et passer aux aveux.
L’agent a déclaré alors que des difficultés financières l’ont poussé à commettre des vols en falsifiant les comptes bancaires des clients.
L’accusé a précisé qu’il comptait rendre l’argent. Mais peu à peu les sommes détournées sont devenues assez importantes. Dans la foulée, l’agent bancaire a continué à voler de l’argent des clients profitant du fait que ses supérieurs hiérarchiques ne s’étaient pas rendus compte de son manège.
Au total, les sommes détournées ont atteint le montant de soixante-cinq mille dinars. Dix clients ont été victimes des dépassements de l’agent bancaire.
L’enquête close, l’inculpé a été traduit devant le tribunal de première instance de Tunis pour répondre de trois chefs d’inculpation à savoir faux et usage de faux, détournement de fonds et abus de confiance.
Après avoir examiné cette affaire, la cour a décidé de la renvoyer au mois de décembre prochain et ce, à la demande de l’avocat de la défense.

H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com