L’aide militaire U.S. à Israël en phase de renégociation





Le Quotidien-Agences
Tel-Aviv vient de percevoir l’ultime enveloppe de 120 millions $ de la part des Etats-Unis, au titre de l'aide militaire américaine fixée par le dernier exercice fiscal.
Pour l’année prochaine, l’aide militaire des Etats-Unis est pour l’heure chiffrée à 2,4 milliards $, selon le projet fiscal du département de la Défense qui sera soumis au Congrès au mois de février prochain.
Néanmoins, la question de l’aide de Washington a pris une dimension cruciale au regard des besoins de l’armée en modernisation et en renouvellement de matériels, dont une partie a été très éprouvée par la guerre au Liban Sud.
Aussi, dans les semaines à venir, les responsables du ministère israélien de la Défense transmettront des argumentaires visant à croître le montant de ces aides. Il s’agit en particulier d’augmenter la proportion du budget versée en dollars sonnants et trébuchants, et donc de diminuer la proportion convertie en achats de matériels auprès des industriels américains de l’armement (actuellement 25% contre 75%).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com