Basket Nationale A – Dames (9ème J.) : De plus en plus intéressant





Les choses sérieuses commencent-elles désormais pour les différents protagonistes, appelés à partir de cette journée à récolter un maximum de points en vue d’une qualification au play-off ? Il y a tout lieu de le croire dans la mesure où on aborde une phase cruciale.

On va dès lors se serrer davantage les coudes, chaque formation essayant de soigner son capital-points. Aussi, les sommets ne manquent-ils plus dorénavant.
Ce sera le cas pour cette ronde avec, peut-être, un capital ST - CSPC, un non moins intéressant GST - AH, sans oublier un certain ASFJ - ESCB qui pourrait permettre à la formation sahélienne de se repositionner parmi les prétendants à une place au soleil.
Le ST qui retrouverait en principe son parquet fétiche du Bardo cherchera à glaner un nouveau succès et prendre ainsi une option quant à une possible qualification. Le cas échéant, les Stadistes prendront en effet deux longueurs d’avance sur leur adversaire du jour, un de leurs principaux concurrents.
Mais les Policières se laisseront-elles faire sans broncher ? Elles, aussi, sont autant intéressées que les Bardolaises, du moment qu’une victoire les propulserait à la troisième ou deuxième place du classement. Il s’agit, en tout cas, d’un beau challenge à disputer aux Stadistes du Bardo. C’est dire que cette chaude empoignade vaudra sûrement le détour.
Le second dauphin aura à effectuer, quant à lui, un pernicieux déplacement à Jammel pour y donner la réplique à une formation locale avide de réhabilitation après avoir raté le coche la semaine dernière face aux Stadistes.
La confrontation promet certainement beaucoup, d’autant que les Violettes de Nabeul semblent retrouver progressivement leurs sensations.
A Tunis, on aura droit à un derby opposant le GST à AH. Le premier s’est distingué sept jours plus tôt en ramenant un précieux succès de Dar Chaabane après une série de revers, tandis que les Hilaliennes font preuve d’irrégularité.
Enfin, à Sfax, le leader n’aura manifestement aucune peine pour décrocher deux nouveaux points et consolider sa position...

M.A.

Rendez-vous

Cité des jeunes (15h30) GST - AH
(Arb. : Jelassi - Ben Mabrouk)

Le Bardo (16h00)
ST - CSPC
(Arb. : Bchir - Cheour)

Jammel (17h00)
ASFJ - ESCB
(Arb. : Bedday - Aloulou)

Sfax (18h30)
CSS - AFDF
(Arb. : Dardour - Khalladi)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com