Espagne-Tunisie (35-30) (M.T. : 18-15) : Les Tunisiens auraient pu mieux faire





Le Sept tunisien, auteur d’une excellente première mi-temps n’a pu résister aux Champions du monde qui ont mieux terminé le match.

Grâce à une défense rigoureuse en 5-1 le Sept tunisien a entamé le match tambour battant.
Après un début équilibré, 1-1, 2-2 Mgannem et ses co-équipiers ont pris l’ascendant sur leurs adversaires en menant au score 6-2, 9-5 et même 10-5 après 16 minutes de jeu. L’activité de Mgannem, Bousnina et Tej a fait très mal à une défense espagnole connue pourtant par son agressivité. Hasanefendic a misé sur le jeu en mouvement sur les six mètres et cette tactique a été payante même si Hmam, Belhaj et Ayed n’ont pas pu s’exprimer au mieux.
Dans le camp espagnol on a fait appel à Garcia dont la rentrée a coïncidé avec le réveil des siens qui ont pu réduire le score 11-8, 12-10 et 13-10. Le passage à vide des Tunisiens va se poursuivre jusqu’à la fin de la mi-temps qui s’est terminée 18-15 en faveur des Espagnols.
A la reprise on s’attendait à un réveil des Tunisiens mais leur baisse de régime s’est curieusement prolongée malgré la rentrée de Ben Aziza et Touati il faut dire qu’en plus de la puissance des champions du monde, la petite forme de Hmam et Belhaj n’a pas facilité les choses et les deux gardiens Mgaïez et Missaoui n’ont pas été très brillants. La suite fut plus facile pour les Ibériques qui ont pu contrôler le match.
Les Tunisiens n’ont pas totalement baissé les bras et ont subi une défaite 30-35 qui ne doit pas les faire rougir ou les décourager.

Les buteurs tunisiens :
Tej (8), Mgannem (4), Ben Aziza (4), Ayed (3), Bousnina (3), Hammed (3), Hmam (2), Belhaj (2), Gharbi (1), Touati (1).

K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com