Tunisie-Chine : Une délégation chinoise en visite à la technopole de Sousse





M. Wu Zhongze, vice-ministre chinois des Sciences et de la Technologie, en visite de trois jours dans notre pays, à la tête d’une importante délégation scientifique, a effectué une visite à la technopole de Sousse, spécialisée en mécanique, électronique et informatique appliquée.
Les hôtes de la Tunisie se sont rendus à cette occasion à une exposition présentant les composantes, les ressources et l’état d’avancement des principales technopoles réparties sur plusieurs régions du pays et couvrant un large éventail de spécialités, conformément au Programme présidentiel de création de technopoles et de pépinières d’entreprises.
La délégation chinoise a également visité la pépinière de la technopole de Sousse où elle a pu prendre connaissance des projets innovants portés par de jeunes promoteurs.
Deux start-up spécialisées dans le développement informatique, totalement exportatrices et montées par des jeunes ingénieurs ont particulièrement retenu l’attention des visiteurs.
Le responsable chinois s’est enquis lors de cette visite des modalités de financement des parcs technologiques en Tunisie et des conditions d’installation logistiques des jeunes porteurs de projets au sein des pépinières.
Il s’est déclaré impressionné par la qualité des projets développés dans la pépinière, des services qui y sont offerts et par le niveau de qualification des Ressources humaines, saluant toutes sortes d’encouragements que l’Etat tunisien consent au profit des jeunes promoteurs engagés dans les actions de recherche et d’innovation.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com