Egypte : Nouvelle arrestation dans l’affaire de trafic d’armes avec Gaza





Le Caire-Agences
La police égyptienne a arrêté dans le Sinaï une quatrième personne soupçonnée d'implication dans une affaire de contrebande d'armes avec la Bande de Gaza, ont rapporté hier les médias locaux.
Ibrahim Saleh, capturé mardi dans le nord de la péninsule, est l'un des leaders d'une cellule de contrebande, selon ces sources, qui citent les aveux des trois Egyptiens arrêtés le 20 octobre.
Ces derniers, des bédouins arrêtés alors qu'ils transportaient des armes à bord d'une voiture dans le Sinaï, ont affirmé lors de leur interrogatoire qu'ils travaillaient pour le compte d'un groupe dont Saleh serait l'un des cerveaux.
La police est à la recherche des autres membres du groupe, identifiés par les suspects détenus, ajoutent ces sources.
L'Egypte avait augmenté le week-end dernier le nombre de patrouilles le long de sa frontière avec la Bande de Gaza pour empêcher la contrebande d'armes.
Israël a critiqué à maintes reprises les difficultés de l'Egypte à endiguer le trafic d'armes vers la Bande de Gaza. Dimanche, des ministres israéliens ont appelé leur gouvernement à amplifier la campagne militaire dans la Bande de Gaza, notamment pour y empêcher cette contrebande.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com