S.T. : Quelles solutions pour remplacer le Zouiten?





Les Stadistes ont bénéficié d’une courte pause à l’occasion de l’Aïd et ont repris le travail, au Bardo, depuis avant-hier. Le moral est au beau fixe et l’équipe cherchera ce dimanche à obtenir sa quatrième victoire.
Malgré tout ce qu’on peut dire sur sa manière de jouer, pas toujours convaincante même quand elle gagne, l’équipe stadiste peut se targuer d’avoir un bilan somme toute satisfaisant. Avec trois victoires et trois défaites, le ST occupe une confortable place au classement et aura une bonne occasion d’améliorer son capital points dimanche prochain en accueillant l’ES Zarzis, une équipe déjà en crise.

Khalfaoui et Akrout de retour
Les joueurs stadistes ont pu passer le congé de l’Aïd dans de bonnes conditions. Dimanche dernier, M. Mohamed Acheb, leur président, a eu avec eux une petite réunion pour faire un premier bilan de ce début de saison et leur verser leurs primes. Cette initiative a fait beaucoup de bien au groupe qui s’est remis sérieusement au travail. Pour leur prochaine sortie, les Stadistes ne pourront pas compter sur Touniche et Edson suspendus pour avoir ramassé trois cartons jaunes. Toutefois, les solutions de rechange ne manquent pas avec le retour attendu de Khalfaoui qui a purgé sa suspension ainsi que le buteur Akrout qui va beaucoup mieux et sera opérationnel ce week-end. Il faut dire qu’avec le retour en forme de Jemaïel Khemir, le compartiment offensif semble capable de tous les exploits malgré le fait que Denisio tarde à montrer ce dont il est capable et que Jedidi se contente de petites apparitions sans grand éclat alors qu’il a été recruté pour donner un plus évident à l’équipe.
Le seul tracas du moment concerne la désignation du lieu des prochaines sorties du ST à domicile. Le Zouiten a fermé ses portes pour quelques mois afin de subir une opération esthétique et l’équipe du Bardo aura à évoluer à El Menzah ou d’autres stades de la capitale selon les dispositions du calendrier. Cela ne manquera pas de perturber les joueurs et les supporters, mais ça ne doit surtout pas constituer un gros obstacle pour continuer à se comporter de belle manière. De même, Robertinho, qui ne jouit plus de la même confiance qu’avant à cause de quelques mauvais choix tactiques, va devoir revoir certaines de ses options pour doter son équipe d’un meilleur fond de jeu.
Face à l’AS Marsa, le ST a été dominé par un adversaire en infériorité numérique car le coach n’a pas su utiliser la tactique adéquate pour une telle solution. Pour le moment, on continue à lui faire confiance, mais il doit être conscient du fait que son ensemble a les moyens de faire beaucoup mieux et non pas seulement de battre les petites équipes.
Signalons, enfin, qu’un petit incident a eu lieu samedi dernier lors de la séance d’entraînement, perturbée par un comportement bizarre d’un dirigeant qui a eu une altercation avec le garde-matériel. Le public présent ainsi que les joueurs et le staff technique n’ont point apprécié cette scène et M. Acheb doit agir au plus vite pour assurer à son équipe un meilleur encadrement. A propos de dirigeants, on a noté le retour de Taoufik Mhadhebi et Khaled Kasbi, absents pendant quelques jours. Il semble qu’un petit malentendu a été derrière cette absence, mais à présent, tout est rentré dans l’ordre après l’intervention d’autres dirigeants.

Kamel ZAÏEM

_________________

S.T. - E.S.Z. à El Menzah

Le Zouiten fermé pour travaux, le ST a pu disposer du terrain d’El Menzah pour disputer son prochain match contre l’ES Zarzis. La rencontre aura lieu le dimanche puisque l’EST, engagée en Coupe de la CAF, et le Club Africain, en déplacement à la Marsa, n’auront pas besoin, cette semaine d’El Menzah. D’ailleurs, le comité directeur du ST entend trouver un accord avec la Ligue pour jouer ses matches à El menzah, le samedi ou le dimanche, en accordant la priorité à l'EST et au CA.

K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com