Embellie touristique





La saison touristique dans le gouvernorat de Tataouine a enregistré une progression continue des différents indicateurs, à la faveur des multiples réalisations du secteur dans cette région qui regorge d’un patrimoine civilisationnel important, en témoigne le nombre de sites et monuments historiques, dont les ksours sahariens, les villages montagneux, la piste géologique et le musée de mémoire de la terre, outre une infrastructure touristique d’une capacité estimée à 420 lits.
Le nombre de visiteurs de la région a augmenté pour dépasser 62 mille visiteurs qui ont passé 34 mille nuitées et la capacité d’occupation était de près de 23,7%. Les visiteurs en transit par la région s’élève à environ 600 mille touristes venus tant de l’intérieur que de l’extérieur chaque année.


Image et identité


Du 2 au 4 novembre et à partir de 17h30, El Teatro prête son espace à une foule de penseurs pour débattre un thème d’actualité brûlante sur l’Image et Identité, organisé par l’IFC en marge de l’exposition Image Révélée qu’abrite le Musée de Tunis depuis le 20 septembre. Cette rencontre traitera plusieurs volets, comme “l’Image et la société, l’orientalisme aujourd’hui, l’image dans l’Islam, médias et identité, “l’Image et l’Individu, le rôle de l’image dans la construction de l’identité, l’image dans la psychanalyse. Seront présents, Fethi Ben Slama, Jean-Claude Kaufman et autres Christine Peltre...


1er rallye d’endurance

Le Comité d’organisation du premier Rallye d’endurance “El Kodra 2006”, a tenu, hier matin au Centre de Promotion et d’Orientation pour la femme à Tunis, une conférence de presse pour présenter les objectifs de cette manifestation.
Ce Rallye, qui s’inscrit dans le cadre des mesures ordonnées par le Président de la République pour lutter contre les accidents de la route, se tient dans le cadre de la célébration du 19ème anniversaire du Changement du 7 Novembre. Il sera organisé du 5 au 11 novembre, par l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), sous le signe “sagesse, sécurité, développement”.
Ce Rallye vise, essentiellement, à contribuer aux efforts de sensibilisation engagés pour lutter contre les accidents de la voie publique, instaurer le respect du code de la route et diffuser la culture de la prévention routière et de la conduite prudente.

La Tunisie à l’honneur


M. Zouheïr M’dhaffar, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Fonction publique et du Développement Administratif, a participé au Forum mondial sur la démocratie et l’administration électronique qui vient d’avoir lieu à Paris.
Il a reçu, à cette occasion et au nom de la Tunisie, le Trophée de la “Citoyenneté Numérique Universelle” décerné par l’ONU et UNITAR (Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche), au cours d’une cérémonie organisée au siège du Sénat français, en reconnaissance des efforts soutenus déployés par la Tunisie pour diffuser la culture numérique et faire un usage efficient des technologies de l’information et de la communication afin d’améliorer l’accès aux services publics et la qualité des prestations administratives.


4èmes rencontres d’affaires

Le Pôle El Ghazala abritera les 1 et 2 novembre les 4èmes rencontres d’affaires sur les technologies de l’information.
Ces rencontres organisées conjointement entre le Pôle El Ghazala des technologies de la communication et l’entreprise française XCom, sous l’égide du ministère des technologies de la communication, ont pour ambition de développer la coopération autour des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la région méditerranéenne par la création de partenaires entre acteurs tunisiens, français et internationaux opérant dans ce secteur stratégique qui se caractérise par sa forte valeur ajoutée.
Cette manifestation, dont l’objectif est la consolidation de la coopération méditerranéenne autour des TIC abordera les thématiques liés à l’innovation comme facteur-clé pour le développement de l’entreprise aux nouveaux services d’info communication, l’intégration des technologies de l’information dans le secteur bancaire : le “Global Banking”, les projets et expériences de e-learning dans les grandes entreprises et administrations, les enjeux du développement de technologies telles que le WIMAX et la voix sur IP.

Communication financière

Moncef Kooli, PDG de la Société Essoukna donnera une communication financière et ce, le lundi 30 octobre 2006 à 15h00 à la Maison de l’Entreprise, sise au boulevard principal - Les Berges du Lac - Tunis.
Cette communication portera sur la situation financière de la Société arrêtée au 30/09/2006 et ses perspectives de développement.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com