FINUL : Les incidents se multiplient





Le Quotidien-Agences
Le ministère de la Défense allemand a ouvert une enquête sur un incident impliquant deux avions de chasse israéliens et un navire de guerre allemand qui surveille la côte libanaise dans le cadre de l'opération de maintien de la paix de la FINUL.
Un porte-parole du ministère, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, a déclaré que deux F-16 israéliens ont apparemment effectué deux tirs de sommation et largué des fusées éclairantes, qui peuvent être utilisées pour contrer des missiles à guidage infrarouge. De leur côté, les autorités israéliennes ont démenti ces tirs, et ont fait savoir que le ministre de la Défense Amir Peretz a appelé son homologue allemand Franz Josef Jung pour lui assurer qu'Israël "n'a aucune intention d'exécuter des actes offensifs contre les forces allemandes", selon un communiqué du ministère israélien.
Le porte-parole allemand n'a de son côté pas précisé le nom du vaisseau, ni la date de cet incident présumé.
L'armée israélienne a cependant fait savoir à l'Associated Press qu'un avion israélien s'est approché d'un navire allemand mardi matin lorsqu'un hélicoptère a décollé de son bord, sans avoir prévenu les autorités israéliennes, mais qu'il n'y avait eu aucun tir.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com