En marge de Tunisie – Suède : La force de caractère et l’apport de Helal





Le sept national a démontré contre la Suède qu’il constitue une belle réalité et qu’il dispose des capacités physiques et techniques pour se hisser parmi les meilleurs au monde.

Les hommes de Sead Hasanafendic ont réussi mercredi soir une superbe performance dans la «startoil world cup» en parvenant à arracher la victoire à la Suède à l’ultime seconde de la rencontre grâce à un penalty de Anouar Ayed.
Lors de ce match, l’équipe de Tunisie a d’abord lutté d’égal à égal avec les Scandinaves. Tout au long de la première période, le score demeura très serré. Les coéquipiers de Issam Tej, le meilleur joueur de champ tunisien du match, grâce à Ayed, Bousnina et Mganem, une défense bien articulée autour de Wissem Hmam et une attaque efficace ont su mener au score jusqu’à la 17ème minute lorsque les Suédois grâce à Kim Anderson notamment égalisèrent 11-11. Sans totalement fléchir, le sept national se laissa distancer mais réussit à tenir le choc pour terminer la première période avec un retard de deux buts 18-16.

Les parades de Wassim Helal
A la reprise et après une bonne entame qui permit aux poulains de Sead Hasanefendic de revenir à un but 20-19 et 21-20 ; les nôtres vont subitement flancher et se relâcher faisant craindre la répétition du scénario de la veille vécu contre l’Espagne. La rentrée de Marouène Megayez dès le coup d’envoi de cette seconde mi-temps, le relâchement défensifs et quelques erreurs en attaque où les nôtres butèrent sur un gardien expérimenté, Thomas Svensson, permirent aux Suédois de creuser l’écart qui atteindra six buts en cinq minutes 27-21.
C’est le moment que choisit le coach national pour demander un temps mort afin de remettre les idées des joueurs en place, et procéder à quelques changements en faisant rentrer Wassim Helal dans les buts ainsi que l’insertion de Touati et Ben Aziza.
Ces modifications portèrent leurs fruits. La défense, adoptant un schéma plus élastique et faisant preuve de plus de mobilité et d’agressivité, ainsi que les parades fantastiques de Wassim Helal permirent à l’équipe nationale de réussir une remontée spectaculaire au score.
Le Sept national, soutenu par ses superbes supporters, égalisa 27-27 avant de prendre le score 29-27. Les Suédois réagirent et reprirent un avantage d’un but 31-30 et 32-31 mais Ayed, en pivot, Tej, Touati et Belhaj vont se serrer les coudes pour parvenir finalement à l’emporter au terme d’un suspense haletant 34-33.
Les buteurs tunisiens dans ce match furent : Ayed et Tej 8 buts, Belhaj 5 buts, Bousnina et Megannem 3 buts, Wissem Hmam, B. Aziza, Touati 2 buts, Hedoui 1 but.

ABDELLATIF


Résultats

Groupe «A»

Espagne - Tunisie 35-30
Suède - Grèce 30-24
Espagne - Grèce 22-16
Tunisie - Suède 34-33

Groupe «B»

Danemark - Croatie 34-33
Allemagne - Serbie 40-32
Croatie - Allemagne 30-27
Danemark - Serbie 37-31




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com