judo Six athlètes au tournoi qualificatif des J.O.





Le judo tunisien ne connaît point de répit en cette fin de saison. Après l’exploit de Houda Miled aux Championnats du monde, traduit par une encourageante médaille de bronze, nos jeunes judokas confirment leur valeur à l’échelle internationale, après la médaille d’or et de bronze (2002) par Azzabi et Zribi, la médaille d’argent de Mohamed Bouguerra (2004) et la médaille de Houda Miled (2006). Ce qui fait dire au DTN, Abdelmajid Senoussi : «C’est la preuve de la constance de nos résultats, malgré le changement des noms des lauréats. Pour la 1ère fois dans le judo tunisien, la championne provient de Kairouan. Une preuve de plus de la vulgarisation du judo dans toutes les régions du pays.

Tournoi international de Sousse
C’est dans ce contexte que Sousse se prépare à organiser son tournoi annuel international qui aura lieu du 3 au 4 novembre 2006.
Cinq pays y sont invités : Algérie, Egypte, Libye, France, Belgique et Espagne. Les clubs tunisiens vont participer à ce tournoi en des sélections nationales juniors, garçons et filles.

Qualifications aux J.O.
Le tournoi international qualificatif aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 aura lieu à Charm El Cheikh (Egypte) du 16 au 22 novembre 20065. Six athlètes tunisiens y prendront part.

Garçons
Anis Dkhili (73 kg), Youssef Badra (81 kg), Mohamed Bouguerra (-90 kg).

Filles
Chahnaz M’barki (48 kg), Hajer Barhoumi (57 kg), Yousra Zribi (-78 kg).
Entre-temps, leur camarade Youssef Badra sera à Milan, pour prendre part à un tournoi international du 13 au 15 novembre.

Les cadets en stage
Les équipes nationales des cadets et des cadettes entreront en stage du 6 au 11 novembre pour préparer les Championnats maghrébins qui auront lieu à Casablanca (Maroc) du 1er au 7 décembre 2006.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com