Promogool : De nouvelles mesures pour relancer le concours





Le concours «Promogool», lancé la saison dernière par la société Promosport, revient à la charge. Beaucoup de choses vont changer afin d’attirer le maximum de parieurs.

Ainsi, les grilles vont garder le même aspect avec ses quatre probabilités: 0 but, 1 but, 2 buts, 3 buts ou plus, mais c’est au niveau de la répartition des gains que les organisateurs du concours ont intervenu. Il est vrai que la formule adoptée la saison passée n’a pas séduit les parieurs car il était très difficile de gagner. D’ailleurs, lors des quatre premiers concours, le meilleur des parieurs n’a eu que onze réponses exactes, ce qui explique le peu d’intérêt manifesté à l’égard de ce nouveau concours. Consciente de ce fait, la direction de Promosport a établi un premier bilan et a examiné les raisons de cet échec puisque les quatre premiers concours n’ont rapporté, au total, que 19 mille dinars. Pour relancer le Promogool, on a décidé d’établir une nouvelle répartition des gains et la cagnotte sera désormais répartie comme suit:
•Gains de première catégorie (13 réponses exactes): 18% de la somme totale
•Gains de seconde catégorie (12 réponses exactes): 22% de la somme globale.
•Gains de troisième catégorie (11 réponses exactes): 26% du total des gains.
•Gains de quatrième catégorie (10 réponses exactes): 34% de la cagnotte.
Comme on le constate, on a tout fait pour qu’il y ait chaque semaine des gagnants, ce qui ne manquera pas d’attirer de plus en plus de parieurs. D’ailleurs, le premier concours qui sera lancé dès lundi prochain (30 octobre) comportera un joli bonus qui s’élève à 119 mille dinars, c’est-à-dire la cagnotte restante depuis la saison passée. Ce sera, alors une bonne occasion pour rafler une bonne prime.
C’est là le principal changement du concours «Promogool», annoncé hier par M. Nejib Ghileb, le P.D.G de la société Promosport lors d’un entretien avec les médias.

410 points de vente
Répondant aux questions des journalistes, M. Ghileb a parlé des contraintes et des difficultés rencontrées pour assurer une bonne marche du Promosport, notamment le report des matches ou le changement des dates des rencontres prévues dans la grille pour des raisons d’organisation ou de sécurité.
Concernant le nombre de points de vente, qui sont tous dotés de nouvelles machines électroniques, il se situe aux environs de 410 points à travers le pays contre 300 la saison dernière, mais l’objectif de la société demeure encore loin (750 points de vente). M. Nejib Ghileb a également profité de l’occasion pour évoquer les programmes conçus pour développer davantage les trois concours actuellement mis à la disposition des parieurs et encourager le maximum de gens à y participer.

Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com