Nouvelles mesures présidentielles pour le développement des délégations prioritaires





Un Conseil ministériel, réuni hier matin sous la présidence du Président Zine El Abidine Ben Ali, a été consacré à la poursuite de l’examen du programme ordonné par le Chef de l’Etat en faveur des délégations prioritaires.

Carthage- TAP
Le Conseil a passé en revue l’avancement, jusqu’à fin septembre 2006, de la mise en œuvre de ce programme qui concerne 55 délégations, notamment dans le domaine de l’emploi.
Quelque 21.746 demandeurs d’emploi ont bénéficié d’un encadrement dans le cadre de ce programme, soit un taux de réalisation de 83%, la population ciblée étant de l’ordre de 26670.
A la lumière des résultats enregistrés, le Conseil a examiné la situation de l’emploi dans 21 nouvelles délégations au profit desquelles il a décidé un programme additionnel.
Ce programme vise à assurer l’encadrement de 7007 demandeurs d’emploi dont 1708 diplômés de l’université, dans le cadre des différents programmes d’insertion et d’adaptation professionnelles, de création d’entreprises et de promotion des sources de revenu.
Ce programme vise, également, à consolider les attributs du développement, à travers le renforcement des activités agricoles, la création de périmètres irrigués, la protection des ressources naturelles, l’aménagement d’espaces industriels et de cités de métiers et l’amélioration des conditions de vie dans ces délégations au moyen de projets d’électrification et d’approvisionnement en eau potable.
Le Président de la République a mis l’accent sur la nécessité de parfaire le suivi de la mise en œuvre des programmes et mesures arrêtés, recommandant notamment de concrétiser les objectifs relatifs à la création de projets.
Le Chef de l’Etat a ordonné, dans ce cadre, de constituer une équipe de travail multidisciplinaire, à l’échelle nationale, qui aura pour mission d’identifier les secteurs et le activités susceptibles d’être financés, dans le cadre de la création de projets individuels, et de veiller à assurer toutes les facilités requises aux promoteurs potentiels, désireux de réaliser des projets dans ces délégations.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com