Message de considération et de gratitude à Ben Ali





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier, un message de considération et de gratitude des ministres africains chargés de la Communication et chefs des délégations participant au Forum «ICT4All, Tunis+1».
Dans ce message, les signataires saluent les efforts inlassables que le Chef de l’Etat ne cesse de déployer pour sensibiliser l’ensemble des partenaires, tant sur le plan national que régional et international, aux enjeux de la révolution des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Ils se félicitent également de la contribution active du Chef de l’Etat aux efforts africains et internationaux tendant à permettre à tous les pays et à tous les peuples de bénéficier pleinement et de manière juste et équitable des technologies numériques modernes.
Exprimant leur grande satisfaction pour la réussite de la seconde phase du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI), tenue à Tunis en novembre 2005, les auteurs du message saluent les efforts déployés par la Tunisie pour le développement des TIC ainsi que sa contribution active dans l’adoption d’une approche internationale de lutte contre toutes les formes de fracture numérique entre les Nations et les peuples.
Réaffirmant leur attachement au développement de la coopération interafricaine dans le domaine des TIC, les signataires expriment leur gratitude au Président de la République pour son action inlassable en vue de favoriser la création d’une plateforme de coopération interafricaine dans le domaine des TIC et pour les importantes dispositions qui ont été prises pour l’organisation et la réussite de ce forum.
Le forum «ICT4All, Tunis+1» s’est tenu les 26 et 27 octobre 2006, à Hammamet, avec pour thème «Les investissements dans les TIC en Afrique». Il a été organisé par le ministère des Technologies de la Communication, en collaboration avec l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com