Vie parlementaire





* Réunion de la 7ème commission de la Chambre des députés ...

La septième commission relevant de la Chambre des députés a examiné, jeudi, le projet de budget de l’état pour l’année 2007.
La commission a constitué à cet effet, des groupes de travail chargés d’étudier les documents relatifs aux chapitres relevant de leurs domaines.
La commission a, par ailleurs, examiné l’organisation des travaux et fixé le calendrier des réunions et les méthodes de travail.
A signaler que la septième commission se réunira, lundi 30 octobre 2006 à midi, pour examiner les recommandations des groupes de travail qui se réuniront le même jour à neuf heures et demi du matin.

* ... De la commission des Finances et de la Planification ...

La commission des Finances, de la Planification et du Développement régional a examiné jeudi, à Tunis, le projet de loi portant ratification de l’accord-cadre relatif à l’octroi par la Chine à la Tunisie d’un accord préférentiel dans le cadre du renforcement de la coopération économique et financière entre les deux pays.
Cet accord permet aux administrations centrales et aux entreprises publiques en coordination avec les ministères des Finances et de Développement et de la Coopération internationale de mettre à profit ce crédit en vue de la réalisation de projets après la publication d’un appel d’offres international.

* ... Et de la commission de l’Education, de la Culture, de l’Information et de la Jeunesse

La commission de l’Education, de la Culture, de l’Information et de la Jeunesse relevant de la Chambre des Conseillers s’est réunie hier pour poursuivre l’examen du projet de loi relatif à l’amendement et au parachèvement de la loi d’orientation numéro 6 de l’année 1996 relative à la recherche scientifique et au développement technologique.
Les membres de la commission ont souligné l’importance de ce projet qui doit conférer plus de souplesse à la gestion des établissements publics à vocation scientifique en vue d’impulser la recherche et de valoriser les résultats de la recherche. Il s’agit également de renforcer les compétences et d’offrir des opportunités nouvelles au chercheur pour qu’il puisse contribuer à l’effort de développement.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com