UTICA : Renouvellement à moitié des fédérations nationales





Entamé depuis plus d’une semaine, le renouvellement des fédérations nationales de l’UTICA se poursuit à un rythme croissant. A ce jour, près de la moitié des fédérations nationales ont été renouvelées, alors que le reste devrait suivre avant la fin de la semaine prochaine.

Tunis – Le Quotidien
Selon nos sources auprès de l’organisation des patrons, le renouvellement des structures de l’UTICA prendra fin avec l’achèvement, vers la fin de la semaine prochaine de la restructuration des différentes fédérations nationales.
«Actuellement, plus de six fédérations nationales ont été renouvelées, représentant ainsi près de la moitié de la totalité des fédérations relevant de l’UTICA», précise-t-on du côté de la centrale patronale.
Le renouvellement des structures de l’UTICA sera marqué par la création d’une nouvelle fédération spécialisée dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
En effet, le renouvellement des fédérations représente la dernière étape du programme des préparatifs du 14ème congrès national de l’UTICA qui portera cette année sur le thème «pour une entreprise plus compétitive».
Les préparatifs pour ce congrès ont été entamés depuis le début de l’année en cours avec le renouvellement des différentes structures régionales de l’organisation, notamment les chambres syndicales nationales et les unions régionales.
Le 14ème congrès national de la centrale patronale, prévu les 21 et 22 novembre prochain, enregistrera la participation de plusieurs personnalités et invités de renommée nationale et même internationale confirmant ainsi sa position en tant qu’acteur dynamique et important de l’économie nationale.
En outre ce congrès permettra de dresser le plan d’actions de l’organisation durant la prochaine étape qui sera marquée par la multiplication des défis de l’entreprise tunisienne appelée à faire face à une concurrence de plus en plus rude que ce soit au niveau de l’export ou même au niveau du marché local.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com